TORONTO, le 11 nov. 2016 /CNW/ - Les relations avec les médias représentent toujours une fonction importante dans la carrière de tout professionnel des relations publiques. En tant que spécialiste des relations publiques, vous êtes communément le gardien de la marque et vous devez non seulement en parler, mais aussi la protéger.
Tous les praticiens des relations publiques savent qu'il est contraire à l'éthique de dire à un journaliste comment écrire son article, mais comment peuvent-ils s'assurer, tout en respectant les règles de l'art, que le journaliste fait passer clairement leur message? Comment pouvez-vous vous assurer que les médias diffusent correctement votre message?
Le présent document technique de CNW porte précisément sur cette question et, même si vous ne pourrez jamais contrôler le contenu exact de ce qu'un reporter diffusera, vous pouvez suivre un certain nombre de mesures pour que les médias répètent votre message de la façon dont vous voulez qu'il soit communiqué.
La première de ces mesures consiste évidemment à établir des relations positives. Tous les professionnels des relations publiques comprennent que ces relations sont essentielles à leur réussite et que le fait d'entretenir de bonnes relations avec les médias sera bénéfique à la fois pour eux et pour le journaliste.
Cet article aborde aussi en détail les points essentiels suivants :
Cliquez ici pour télécharger la version complète de cet article et découvrir comment vous assurer que les médias diffusent correctement votre message.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP, de RI et de médias sociaux de l'industrie avec d'excellents produits et services en matière d'analyse, de distribution de contenu et de communication avec les influenceurs, Cision permet aux clients d'engager leurs auditoires, d'améliorer leurs campagnes et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Les solutions de Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients dans 170 pays et dans plus de 40 langues à l'échelle mondiale et elle compte des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "Comment s’assurer que les médias diffusent correctement son message (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161111_C2075_PHOTO_FR_816339.jpg
Renseignements : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, [email protected]
Partager cet article