OTTAWA, le 7 févr. 2014 /CNW/ -
Chantal Desloges, avocate en droit de l'immigration
@Twimmigration - J'ADORE - la nouvelle loi sur la citoyenneté durcit les peines punissant la fraude et les conseillers frauduleux.
Nick Noorani, directeur associé- Prepare for Canada
« Je félicite le gouvernement pour les changements apportés à la Loi sur la citoyenneté qui permettent de lutter contre la fraude en matière de résidence et de faire en sorte que les nouveaux Canadiens aient une relation plus forte avec le Canada. Grâce aux changements annoncés aujourd'hui, les délais de traitement des demandes vont diminuer et les nouveaux citoyens canadiens seront prêts à participer pleinement à la société canadienne. »
Martin Collacott, membre du Centre pour une réforme des politiques d'immigration et ancien ambassadeur du Canada en Asie et au Moyen-Orient
« La nouvelle législation proposée par le gouvernement pour la citoyenneté s'attaque à une foule de problèmes de longue date liés à l'obtention de la citoyenneté. Les dispositions de la loi, comme les exigences de résidence plus strictes auxquelles devront se plier les demandeurs, permettront d'accroître la valeur et la signification de la citoyenneté canadienne; elles seront chaleureusement accueillies par les Canadiens et les nouveaux arrivants qui veulent vraiment devenir des membres à part entière de la grande famille canadienne. »
Gillian Smith - directrice générale et chef de la direction de l'Institut pour la citoyenneté canadienne
« Notre organisation travaille beaucoup avec les nouveaux citoyens canadiens; ils nous disent que les mesures prises pour favoriser leur attachement au Canada et leur relation avec leur nouveau pays contribuent à leur intégration réussie. Le sentiment d'appartenance des nouveaux citoyens vient en grande partie de la découverte qu'ils font par eux-mêmes du Canada - sa population, sa nature, sa culture et son patrimoine. »
Sheryl Saperia, B.A., J.D., MSc. - directrice des politiques (Canada), Foundation for Defense of Democracies
« Les terroristes ne prêtent pas serment au pays qui leur délivre un passeport - mais plutôt à des idéologies au nom desquelles ils n'hésitent pas faire usage d'une violence terrible pour atteindre leurs objectifs. En faisant preuve d'une telle allégeance, qui est au cœur même du contrat social, ils ne devraient pas obtenir les privilèges de la citoyenneté canadienne dont ils pourraient se servir pour semer la mort et la destruction au Canada ou dans un autre pays. »
Bronwen Evans - directeur général, La patrie gravée sur le cœur
« La patrie gravée sur le cœur se félicite de toute mesure qui vise à reconnaître les contributions importantes faites par nos hommes et femmes en uniforme. Nous sommes heureux des changements que le gouvernement va apporter à la Loi sur la citoyenneté pour que les membres des Forces canadiennes puissent obtenir plus rapidement la citoyenneté et que celle-ci soit donnée à leurs enfants nés à l'étranger pendant qu'ils servaient notre pays. »
Bill Janzen - expert-conseil, Central Mennonite Committee
« Je me réjouis de la décision du gouvernement d'inclure les Canadiens dépossédés de leur citoyenneté dans les modifications apportées à la Loi sur la citoyenneté. Cette décision permettra d'améliorer la situation des gens nés à l'étranger qui, jusqu'à présent, étaient jugés inadmissibles à la citoyenneté canadienne en raison des dispositions visant les enfants nés dans les liens du mariage dans la Loi sur la citoyenneté canadienne de 1947. »
Nano @nanotechsavvy
@MinChrisA Félicitations à notre cher député de Pickering pour une bonne réforme de la Loi sur la citoyenneté
Michael Parsa @MichaelParsa
@MinChrisA Excellent travail, Monsieur le ministre!
BeyondYears @BeyondYears
@MinChrisA C'est merveilleux, parce beaucoup d'immigrants honnêtes sont pénalisés à cause de la fraude, des QR aux délais interminables.
Mark @markabel5
@MinChrisA @calxandr Excellent, des réformes indispensables! Le gouvernement doit toutefois s'attaquer aussi au « tourisme obstétrique ».
Produits connexes
- Communiqué : Renforcer et moderniser la Loi sur la citoyenneté - Renforcer la valeur de la citoyenneté canadienne tout en poursuivant la mise en place d'un système plus rapide et plus efficace
- Projet pour améliorer le programme de citoyenneté
- Renforcer la valeur de la citoyenneté canadienne
- Sévir contre la fraude en matière de citoyenneté
- Protéger et promouvoir les valeurs et les intérêts canadiens
- Élargir l'attribution de la citoyenneté aux « Canadiens dépossédés de leur citoyenneté »
- Tableau comparatif
- Graphique : Renforcer la citoyenneté canadienne - Réduire les délais de traitement
- Graphique : Renforcer la citoyenneté canadienne - Réduire l'arriéré du Canada en matière de citoyenneté
- Graphique : Raccourcir les délais de traitement - Modifications découlant de la Loi renforçant la citoyenneté canadienne
- Graphique : Renforcer la citoyenneté canadienne - Simplifier les révocations de la citoyenneté
- Graphique : Modification des frais de citoyenneté du Canada - Une comparaison - Réduire le fardeau des contribuables canadiens
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada
Des photos du ministre Alexander sont disponibles.
SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada
Personnes-ressources
Alexis Pavlich
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
[email protected]
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
Partager cet article