Commentaires du public au sujet des améliorations apportées au Programme des aides familiaux English
OTTAWA, le 4 nov. 2014 /CNW Telbec/ -
Chantal Desloges, avocate en immigration, Toronto :
« L'amélioration la plus importante, bien sûr, c'est la fin de l'obligation des aides familiaux d'habiter chez leur employeur pour être admissibles. Il s'agit là d'un changement considérable qui présentera des avantages très, très intéressants pour les aides familiaux. »
Judith Gonzales, ancienne aide familiale, intervenante auprès des aides familiaux, vice-présidente au marketing d'entreprise, Canadian International Career College, Toronto :
« Le programme amélioré des aides familiaux permettra sans contredit de réduire au minimum les vulnérabilités; le processus de demande de résidence permanente accéléré contribuera à éliminer l'arriéré et réduira sûrement la période d'attente pour le regroupement familial. »
Richard Kurland, avocat en immigration, Vancouver :
« En vertu des nouvelles règles, les aides familiaux étrangers et les membres de leur famille peuvent tous obtenir un visa de résident permanent dans un délai d'environ six mois. De plus, les aides familiaux n'ont plus à habiter chez l'employeur. Ils ont maintenant la liberté de choisir où ils veulent vivre. Une plus grande liberté, des visas obtenus plus rapidement. Le Programme des aides familiaux est remis à neuf. »
Erlinda Insigne, présidente, Filipino-Canadian Association of Vaughan :
« La réforme de l'immigration au Programme des aides familiaux est une excellente nouvelle pour les aides familiaux d'origine philippine, qui forment la majorité des aides familiaux au Canada. L'abolition de l'exigence de résidence obligatoire permettra certainement de mettre un terme aux longues heures de travail des aides familiaux et d'éliminer le risque de subir des mauvais traitements de la part des employeurs. »
Jeannette Rosales, Our Lady of the Assumption Church, Toronto :
« Ce changement aide à clarifier quelque peu la situation actuelle des aides familiaux. Il y a moins d'incertitude quant à leur avenir. Et par-dessus tout, ça leur donne de l'espoir! »
Terry Olayta, coordonnateur, First Ontario Alliance of Caregivers Canada (FOACC), Toronto :
« C'est une célébration de remerciements. Le gouvernement comble les besoins des aides familiaux. De plus, le programme amélioré offrira de nouvelles possibilités de carrière. »
Produit connexe
Communiqué : Améliorer le Programme des aides familiaux du Canada
Suivez-vous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada
Personnes-ressources: Kevin Menard, Cabinet du ministre, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias, Direction générale des communications,Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article