Commentaires du vérificateur général de la Ville de Montréal suite aux
affirmations de la firme BPR Inc. publiés dans les médias le 29 novembre 2009
et le 30 novembre 2009
MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Le vérificateur général de la Ville de Montréal, M.
Accusant réception de la lettre qui lui a été adressée par la firme BPR., le vérificateur général de la Ville de Montréal répond qu'il ne s'y trouve aucun élément invalidant les conclusions et les recommandations du rapport du vérificateur général portant sur la vérification de l'ensemble du processus d'acquisition et d'installation des compteurs d'eau dans les ICI déposé au conseil municipal le 21 septembre 2009.
D'autre part, contrairement aux commentaires avilissants et réducteurs véhiculés par M. Pierre Lavallée de BPR dans les médias, à propos de l'équipe de l'École de technologie supérieure qui a accompagné le vérificateur général dans la réalisation de la portion technique de son mandat, le vérificateur général souligne que c'est avec le soutien d'une équipe solide dirigée par des professeurs universitaires chevronnés possédant une expertise reconnue dans le domaine de l'eau et dans la gestion de projets que le vérificateur général de la Ville a préparé son rapport du 21 septembre 2009. Cette collaboration s'est déroulée du début juin 2009 à la mi-septembre 2009, contrairement à ce qui a été laissé entendre par BPR.
Il faut rappeler en terminant que, dans le cadre du travail de préparation du rapport du vérificateur, des représentants de BPR avaient été rencontrés. Le rapport, non plus que ses conclusions, ne saurait en aucun temps constituer un jugement à l'endroit de cette firme de génie conseil.
Renseignements: Patricia Lowe, Relations avec les médias, (514) 872-5467; Source: Bureau du vérificateur général
Partager cet article