Commentaires sur la règlementation concernant les hydrocarbures - L'Association pétrolière et gazière du Québec salue la décision du gouvernement de prolonger le délai pour se faire entendre English
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) salue la décision du gouvernement du Québec d'étendre la période allouée aux commentaires sur sa nouvelle réglementation encadrant les hydrocarbures.
Cette réglementation, la première qui sera mise en place pour encadrer notre industrie, doit refléter le mieux possible les attentes de l'ensemble des parties prenantes. Ce délai permettra d'obtenir les avis qui permettront au gouvernement d'adapter ses règlements aux réalités de notre siècle.
L'acceptabilité sociale devient un incontournable auquel l'APGQ souscrit car elle permettra d'assurer la réussite des projets énergétiques. Dans ce contexte, il est donc important de permettre au plus grand nombre de se faire entendre pour instaurer une réglementation efficace et respectueuse des recommandations reçues durant cette consultation.
Nous souscrivons au principe de consulter les municipalités et nous les invitons à profiter de ce délai pour faire connaître leur position dans ce dossier, notamment en ce qui concerne le partage des revenus générés par l'exploitation des hydrocarbures. Déjà, des modèles existent dans plusieurs provinces canadiennes et ailleurs dans le monde et pourraient, dans ce contexte, servir de référence dans l'élaboration de cette réglementation.
L'APGQ entend poursuivre le travail de collaboration entamé avec les communautés locales et le gouvernement afin de créer un environnement sécuritaire pour l'implantation d'une industrie florissante et ce, avec l'appui des communautés et dans le respect de l'une des réglementations les plus novatrices en Amérique du Nord.
SOURCE ASSOCIATION PETROLIERE ET GAZIERE DU QUEBEC (APGQ)
Association pétrolière et gazière du Québec, [email protected]
Partager cet article