Commissaire aux relations internationales de la Ville de Montréal - Le maire de Montréal est heureux d'annoncer la nomination de Mme Dominique Poirier
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF12 nov, 2014, 17:01 ET
MONTRÉAL, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, souhaite la bienvenue à Mme Dominique Poirier au poste de commissaire aux relations internationales, un poste nouvellement créé. Cette nomination sera effective à compter du 1er décembre 2014.
Suite à une entente survenue avec le gouvernement du Québec et son ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF), Mme Poirier se joindra à la Ville avec le mandat d'accompagner le maire et l'administration dans l'élaboration et le développement d'une vision long terme du Bureau des relations internationales. Mme Poirier demeure employée du ministère mais relèvera du futur directeur des relations internationales de la Ville de Montréal.
« Cette annonce constitue la première pierre d'une refonte complète des relations internationales à Montréal. En effet, je compte miser davantage sur les relations internationales pour les années à venir. Que l'on parle de développement économique, d'environnement et de développement durable, de ville intelligente, d'aménagement, d'urbanisme, de développement social et de culture, Montréal a beaucoup à apprendre pour améliorer sa qualité de vie et son développement mais aussi, elle a beaucoup à transmettre. Je souhaite bâtir des liens directs encore plus solides avec d'autres métropoles du monde ainsi qu'avec les grandes associations mondiales de villes, telles que Metropolis et Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU). Avec les compétences qu'elle a acquises au cours de la dernière année à titre de Déléguée générale du Québec à New York, Mme Poirier sera d'une aide précieuse dans cette mission », a expliqué le maire de Montréal.
Mme Poirier était jusqu'à tout récemment Déléguée générale du Québec à New York. Dans ce rôle, elle était responsable de promouvoir l'excellence québécoise et de faciliter le développement des affaires entre le Québec et les États du Moyen-Atlantique dans les secteurs notamment du commerce, des investissements, de la recherche, de l'innovation et de la culture.
Avant d'occuper des fonctions à l'international, Dominique Poirier a été pendant plus de 25 ans journaliste, intervieweuse et chef d'antenne à la télévision et à la radio publique de Radio-Canada. À travers les émissions d'actualités telles que Le Point et Dominique Poirier en direct, elle a interviewé une pléiade de personnalités issues du monde politique, économique, social et culturel.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Anne Roy, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598
Partager cet article