Commission Charbonneau - L'ACRGTQ se réjouit d'obtenir le statut de participante
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)07 juin, 2012, 16:13 ET
QUÉBEC, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) est satisfaite et se réjouit d'obtenir le statut de participante à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.
Les commissaires considèrent que compte tenu du statut de l'ACRGTQ et des divers rôles qu'elle est appelée à jouer dans le milieu de la construction, l'ACRGTQ est un acteur incontournable pour les travaux de la Commission.
Ils mentionnent dans leur décision que «dans ce contexte, il appert que l'ACRGTQ a un intérêt important et direct et que ses membres sont susceptibles d'être affectés par le rapport de la Commission».
L'ACRGTQ assure la Commission de son entière collaboration.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 500 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 38 000 salariés.
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article