Commission Charbonneau : La Section locale 144 effectue une vérification externe de ses activités afin de rassurer les salariés qu'elle représente
MONTRÉAL, le 17 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la section locale 144, affiliée au Conseil provincial (International), annonce qu'elle confie à des experts indépendants diverses vérifications à l'égard de sa gestion passée. Cette décision fait suite aux allégations concernant Gérard Cyr, ancien gérant d'affaires de la section locale, à la Commission Charbonneau.
À ce sujet, il est tout d'abord important de souligner que ces allégations ne visent qu'un seul individu, soit M. Cyr, et que les témoins en cause ont affirmés qu'aucun autre représentant ou dirigeant de la Section locale 144 ou du Conseil provincial (International) n'avait été ou était impliqué relativement à ces mêmes allégations.
« La mise en place récente de nouveaux mécanismes de gestion et de nouvelles façons de travailler, visent à assurer une transparence quant à la gestion de la Section locale 144 ainsi que le respect des droits de ceux qu'elle représente et des entrepreneurs avec qui elle est appelée à travailler en partenariat. C'est dans le cadre de l'application de ces principes que nous recourons aux services d'une firme externe afin d'effectuer un rapport de vérification à l'égard de la gestion passée de la section locale », a déclaré M. Sylvain Morissette, gérant d'affaires de la section locale 144 depuis septembre 2013.
Les dirigeants et représentants actuels de la section locale 144 n'effectueront aucun autre commentaire sur le sujet et laissent l'opportunité à la personne visée par les allégations en cause de s'expliquer, le cas échéant.
SOURCE : Section locale 144
Victor Henriquez, Flanagan Relations publiques, 514-377-1102
Partager cet article