Commission des droits de la personne : l'AQRP lance un nouveau service de défense des droits des aînés
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC16 avr, 2012, 09:12 ET
QUÉBEC, le 16 avril 2012 /CNW Telbec/ - Grâce à la collaboration que la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) offre aux associations de défense des droits, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) lance un nouveau service de représentation des intérêts des personnes âgées victimes de maltraitance.
En effet, l'AQRP offre maintenant à toute personne âgée qui estime être dans une situation d'exploitation, d'abus ou de maltraitance, ou à une personne de son entourage qui souhaite dénoncer ou corriger la situation, de porter plainte en son nom auprès de la Commission. Avec l'aide de l'AQRP, la victime potentielle pourrait ainsi bénéficier de l'intervention de l'équipe spécialisée en matière de lutte contre l'exploitation des personnes âgées de la Commission et, au besoin, des mesures d'urgence que la Commission a le pouvoir de mettre en œuvre.
Le service est disponible au 1 866 497-1548. Une boîte vocale est disponible et un rappel est assuré. Le service est confidentiel.
Environ 7 % des aînés seraient victimes de maltraitance physique, psychologique ou financière. Le Québec compte plus d'un million de personnes aînées.
L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.
Source : AQRP
Renseignements :
Cédric Lavoie
418 559-9691
[email protected]
Partager cet article