Commission d'examen fédéral pour le projet de mine d'or et de cuivre New Prosperity - Publication du rapport d'évaluation environnementale English
Nouvelles fournies par
Projet de mine d'or et de cuivre New Prosperity - Commission d'examen fédéral31 oct, 2013, 23:34 ET
OTTAWA, le 31 oct. 2013 /CNW/ - La commission d'examen fédéral chargée d'examiner le projet de mine d'or et de cuivre New Prosperity a annoncé la présentation de son rapport d'évaluation environnementale à la ministre fédérale de l'Environnement. Le rapport comprend les conclusions, la justification et les recommandations de la Commission.
Le rapport fait suite à la tenue d'une audience publique par la Commission du 22 juillet au 23 août 2013. L'audience publique a commencé par des séances d'audience générale à Williams Lake, suivies de séances thématiques. La Commission a également tenu des audiences communautaires dans les collectivités de Xeni Gwet'in (Nemiah), de Tsi Del Del (Redstone), de Yunesit'in (Stone), de Tl'esqox (Toosey), de Tl'etinqox (Anaham), d'Esdilagh (Alexandria), de Stswecem'c Xgat'tem (Dog Creek) et d'Esketemc (Alkali Lake).
Dans le cadre de l'audience publique, la Commission a reçu des mémoires et entendu des exposés de parties intéressées, notamment du promoteur, de Premières nations, d'organismes gouvernementaux provinciaux et fédéraux, d'administrations locales, de groupes environnementaux, de particuliers et d'organisations sur les effets environnementaux potentiels du projet.
Le rapport de la Commission et le résumé sont disponibles dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au www.ceaa-acee.gc.ca, numéro de référence du Registre 63928.
Le promoteur, Taseko Mines ltée, propose de construire une mine d'or et de cuivre à ciel ouvert à 125 kilomètres au sud-ouest de Williams-Lake, en Colombie-Britannique. Le projet comprend également des aires de déblais et de stériles, un broyeur sur place, un corridor de 125 kilomètres pour la ligne de transport d'énergie, une route d'accès et une installation de déchargement.
La Commission est un organisme indépendant chargé d'évaluer les effets environnementaux du projet à la demande de la ministre fédérale de l'Environnement. La Commission a été établie en mai 2012 et son mandat fournit des détails sur le mode de réalisation de l'examen et sur le délai prescrit.
SOURCE : Projet de mine d'or et de cuivre New Prosperity - Commission d'examen fédéral
Lucille Jamault Commission d'examen fédéral
Projet New Prosperity
Tél. : 613-957-0434 / 613-552-5253
Partager cet article