Commission parlementaire sur la Charte des valeurs - Françoise David invite Fatima Houda-Pepin à contribuer au débat
QUÉBEC, le 21 janv. 2014 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et coporte-parole de Québec solidaire, Françoise David, invite personnellement sa collègue Fatima Houda-Pepin à participer aux travaux de la commission sur le projet de loi n° 60 et à contribuer au débat.
« Mme Houda-Pepin et moi ne partageons pas toujours le même point de vue, mais je respecte son intelligence et sa capacité à débattre et je pense que nous avons besoin de son aide. Je l'invite donc à venir se faire entendre et à siéger à titre de députée indépendante à la commission sur la Charte de la laïcité, l'une des plus importantes en ce moment », a indiqué la députée en point de presse.
Mme David a profité de l'occasion pour saluer le courage et l'intégrité de sa collègue de La Pinière. « Quand une personne s'expose à être exclue de son parti pour des raisons de principes, il faut la respecter. Sans compter que Mme Houda-Pepin était députée libérale depuis très longtemps et était très attachée à son parti. »
Mme David déplore l'inflexibilité du Parti québécois et du Parti libéral du Québec dans le dossier du projet de loi 60. « Les libéraux se sont fragilisés dans le dossier de la charte dès le début, ils sont aussi campés sur leurs positions que le Parti québécois. De plus en plus de voix s'élèvent, tant du côté des personnes favorables à la charte que celles qui y sont défavorables, pour la recherche de solutions. J'invite les chefs de ces deux partis à les écouter. Un consensus est possible, j'en suis certaine. »
SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont
Attachée de presse
Aile parlementaire de Québec solidaire
[email protected] ou (418) 473-2579
Partager cet article