Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke - Le ministre de l'Éducation doit stopper la destruction des mezzanines
QUÉBEC, le 29 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Lac-Saint-Jean et porte-parole du Parti Québécois en matière d'éducation et de persévérance scolaire, Alexandre Cloutier, demande au gouvernement de faire marche arrière et de stopper la destruction des mezzanines dans les écoles de la région de Sherbrooke.
Depuis maintenant 10 ans, des mezzanines sont installées dans des classes spécialement aménagées par des professeurs qui souhaitent favoriser la réussite des élèves et rendre les classes plus interactives. Ces installations sont maintenant menacées de destruction puisqu'elles ne respecteraient pas les normes de la Régie du bâtiment. « Le gouvernement opte ici pour la solution facile », a dénoncé Alexandre Cloutier.
« Nous avons ici un très bel exemple d'une initiative de professeurs qui innovent pour soutenir la réussite de nos jeunes. Ils ont réfléchi à ces endroits et les ont conçus spécialement pour que leur classe soit plus conviviale et que la lecture devienne ludique aux yeux des élèves, ce qui n'est pas facile en 2016. Au lieu d'appliquer machinalement ses règles, le gouvernement doit veiller à les adapter, en collaboration avec les écoles, afin de permettre à l'initiative de se poursuivre tout en assurant la sécurité des élèves », a ajouté le député de Lac‑Saint‑Jean.
Encore une fois, des parents et des enseignants sont dans l'obligation de se mobiliser pour défendre des acquis qui favorisent la réussite de leurs enfants. « Le ministre responsable de la région, Luc Fortin, a pourtant déclaré qu'il voulait sauver les mezzanines. Trois mois plus tard, il se range derrière les arguments du gouvernement et laisse tomber ces professeurs et ces parents. Il est minuit moins une. Nous demandons au ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, d'intervenir rapidement avant que la destruction des mezzanines soit complétée », a conclu Alexandre Cloutier.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article