Commission spéciale sur la vente des actions de Rona - Le bureau du premier ministre veut faire porter le blâme à Jacques Daoust
QUÉBEC, le 25 août 2016 /CNW Telbec/ - « Jacques Daoust n'est qu'un autre agneau sacrifié par le bureau du premier ministre pour sauver la face », voilà ce que conclut le député de Mercier, Amir Khadir, après les témoignages de différents acteurs devant la commission parlementaire de l'économie et du travail (CET) visant à faire la lumière sur l'omerta entourant la vente des actions de Rona.
« Ce que l'ex-ministre Jacques Daoust a martelé pendant des mois est complètement l'opposé de ce que son ancien chef de cabinet vient de nous raconter! Ils ne disent pas la même chose, mais le gouvernement de Philippe Couillard veut clairement que la population croit la version de M. Ouellet, qui épargne le premier ministre. Après Nathalie Normandeau, Sam Hamad, Robert Poëti et Yves Bolduc, c'est au tour de Jacques Daoust de porter le blâme pour une énième bêtise du Parti libéral. Je l'ai dit et je le redis : le premier ministre, c'est Philippe Couillard et il doit assumer ses responsabilités », a poursuivi le député solidaire.
Pour Amir Khadir, il y a un moyen simple de connaître la vérité : « Le premier ministre doit accepter que son chef de cabinet, Jean-Louis Dufresne, dont le nom est ressorti à de nombreuses reprises, témoigne en commission et soit soumis aux questions des partis d'opposition. Or, les libéraux membres de la commission de l'économie ont refusé qu'il soit appelé à témoigner ».
S'il n'avait rien à cacher, le premier ministre n'aurait pas demandé aux députés libéraux de torpiller les travaux de la CET, estime le député. « Est-ce si difficile pour les libéraux de dire la vérité? Que la ou les personnes impliquées admettent leur responsabilité et qu'on puisse aller sur le fond: comment protéger l'économie québécoise contre les multinationales étrangères et leurs laquais locaux », de conclure M. Khadir.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse - Aile parlementaire de Québec solidaire, Tél. : 418 473-2579, [email protected]; http://www.assnat.qc.ca/fr/accueil/mediassociaux.html
Partager cet article