Commission sur les enjeux énergétiques du Québec - «Une consultation c'est bien, mais où sont les décrets éoliens ?» - Jean-François Samray
Nouvelles fournies par
Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)04 juil, 2013, 12:02 ET
MONTRÉAL, le 4 juill. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) se réjouit que le gouvernement du Québec entame enfin les démarches visant à définir la stratégie énergétique post-2015.
« Cette annonce était attendue depuis longtemps », dit Jean-François Samray, président-directeur général de l'AQPER. L'industrie s'inquiète toutefois que les décrets permettant la réalisation des appels d'offres pour 450 MW, des 800 MW annoncés par la Première ministre le 10 mai dernier, ne soient pas encore rendus publics. « Il est temps que le gouvernement passe de la parole aux actes», affirme Jean-François Samray.
L'AQPER rappelle que les délais impartis pour la mise en service des 800 MW éoliens sont désormais très courts. Pour livrer à temps, l'industrie devra accomplir en moins de 2 ans un travail qui en prend habituellement entre 3 et 4. « C'est court », dit monsieur Samray, « très court. Avant de commander les éoliennes et de débuter les travaux, les projets doivent franchir plusieurs étapes. Nous demandons à la ministre des Ressources naturelles qu'elle donne aux Québécois actifs dans le domaine des énergies renouvelables les moyens de se mettre au travail ».
L'AQPER a pour mission de promouvoir l'énergie renouvelable auprès du grand public, des entreprises et des gouvernements et prône le développement responsable des ressources énergétiques du Québec dans toutes les filières renouvelables. L'Association représente les intérêts des producteurs indépendants d'électricité respectant les principes de l'énergie durable.
SOURCE : Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)
Jean-François Samray
Président-Directeur général
Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
514 347-3755 - [email protected]
Partager cet article