Communication sur le consentement conclu avec la Commissaire de la
concurrence
OTTAWA, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Conseil d'administration de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI) a accepté de conclure une entente sur consentement avec la Commissaire de la concurrence, relativement à l'avis de requête déposé auprès du Tribunal de la concurrence. L'entente sera soumise à la ratification des membres de l'ACI à l'Assemblée générale spéciale, qui se tiendra à St. John's, le 24 octobre 2010.
L'entente ne sera pas conclue avant qu'elle ne soit ratifiée par les membres de l'ACI.
"L'ACI s'est toujours engagée à poursuivre le dialogue avec le Bureau de la concurrence. Cette entente est le fruit de longues négociations entre l'ACI et le Bureau de la concurrence", déclare le président de l'ACI, Georges Pahud. "Grâce aux discussions, les deux parties ont pu mieux comprendre les préoccupations de l'autre. Nous sommes heureux d'en être arrivés à une entente qui sera soumise à l'approbation des membres."
L'ACI a toujours été d'avis que ses règlements relatifs aux systèmes MLS(R) des chambres ne font aucunement obstacle à une vaste gamme de modèles d'entreprise, ni ne restreignent-ils ces dernières. Selon l'ACI, cette entente sur consentement tient compte de cette réalité et éviterait des procédures judiciaires inutiles et dispendieuses.
L'Assemblée générale spéciale est un événement automnal annuel à l'intention des membres de l'Association canadienne de l'immeuble.
L'ACI ne fera aucun autre commentaire public avant la tenue de l'Assemblée générale spéciale.
À propos de l'Association canadienne de l'immeuble
L'Association canadienne de l'immeuble (ACI), l'une des plus importantes associations commerciales canadiennes à vocation unique, représente plus de 100 000 courtiers et AGENTS IMMOBILIERS, qui relèvent de plus de 100 chambres et associations immobilières.
Renseignements: Linda Kristal, 613-237-7111 ou 613-447-4532, Email: [email protected]
Partager cet article