Communiqué 20 - Élections générales du 7 avril 2014 - Une nouvelle mesure permettra à des personnes à mobilité réduite d'avoir un accès assuré à un bureau de vote English
QUÉBEC, le 2 avril 2014 /CNW Telbec/ - En prévision du vote du 7 avril prochain, le directeur général des élections du Québec, M. Jacques Drouin, tient à informer les personnes à mobilité réduite qu'une entente intervenue avec les partis politiques représentés à l'Assemblée nationale leur permettra de voter dans un autre bureau de scrutin que celui auquel elles sont assignés, si ce dernier n'est pas accessible. Cette entente vient compléter le travail accompli dans les différentes circonscriptions du Québec pour diminuer le plus possible le nombre d'endroits de vote où les personnes en fauteuil roulant, par exemple, ne pourraient avoir accès.
34 lieux de votation sur 2 884 ne seront pas accessibles le jour du scrutin, le 7 avril. C'est une proportion d'un peu plus de un pour cent. En 2012, ce sont 62 endroits de vote qui n'étaient pas accessibles, soit moins de 2 % du total.
Sur la carte de rappel qui est distribuée cette semaine à travers le Québec, les électrices et les électeurs trouveront l'adresse du lieu où ils pourront exercer leur droit de vote lundi prochain. Il sera possible de vérifier l'accessibilité de cet endroit en composant le numéro de téléphone 1 888 ELECTION (1 888 353-2846) ou en consultant le site Web du DGE à l'adresse http://monvote.qc.ca/fr/ et en fournissant les informations demandées sous la rubrique « Où et quand voter? ».
Si le bureau de vote n'était pas accessible, l'électeur pourra s'adresser à son directeur du scrutin de façon à pouvoir voter à un bureau de vote qui l'est, dans sa circonscription. Les coordonnées des directrices et des directeurs du scrutin sont indiquées sur le site Web du DGE à l'adresse : http://monvote.qc.ca/fr/doc_carte.asp.
SOURCE : Directeur général des élections
Stéphanie Isabel, Agente d'information, (418) 644-3320 ou 1 888 870-3320, [email protected]
Partager cet article