Communiqué de Honda Canada concernant la campagne de rappel du modulateur du
système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA(R))
TORONTO, le 16 mars /CNW/ - Honda Canada effectuera une campagne de rappel de véhicules concernant 24 680 Odyssey et 4 137 Element des années modèles 2007-2008 au Canada, afin de modifier le modulateur du système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA(R)). Honda a reçu des plaintes de clients concernant des pédales de frein "spongieuses", ou qui démontrent une diminution progressive de la hauteur de la pédale (plus près du plancher) avant que le véhicule ne s'immobilise. Pour les unités affectées, cette condition tend à devenir de plus en plus notable au fil du temps. Il n'y a eu aucun accident confirmé au Canada qui serait le résultat de cette situation.
Certains modulateurs ABS ont été assemblés d'une façon qui permettrait une infiltration d'air, permettant à celle-ci d'entrer dans le modulateur pendant le mode d'autoévaluation du système ABS. Malgré le fait qu'une infime quantité d'air peut s'infiltrer dans le système pendant chaque vérification, sur une période de plusieurs mois ou années, l'air s'accumulera et pourrait causer les conditions de "pédale de frein spongieuse" ou de "pédale de frein basse" associées à cette situation. Malgré que ce ne sont pas tous les véhicules faisant l'objet de la campagne de rappel qui sont affectés par ce problème, Honda rappelle toutes les unités potentielles afin d'assurer à tous les propriétaires que leur véhicule fonctionne correctement.
Honda annonce cette campagne de rappel afin d'encourager tous les propriétaires d'un de ces véhicules à amener celui-ci chez un concessionnaire autorisé, dès qu'ils auront reçu la lettre d'avis de Honda qui identifie leur véhicule comme étant affecté. Les envois d'avis aux clients débuteront vers la fin du mois d'avril.
Lorsque les propriétaires de ces véhicules auront reçu, par écrit, l'avis de campagne de rappel de la part de Honda, ils devraient communiquer avec leur concessionnaire afin de prendre un rendez-vous pour faire effectuer cette réparation. Lorsque Honda identifie ce type de situation, rien n'est plus important pour la compagnie que de respecter ses obligations et ses responsabilités afin d'alerter ses clients. Les propriétaires de ces véhicules peuvent déterminer si leur véhicule nécessite la réparation en téléphonant au numéro sans frais 1-888-946-6329.
Renseignements: Nadia Mereb, (450) 655-6161
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