Communiqué de Honda Canada Inc. concernant la "campagne de sécurité" du
coussin gonflable avant du côté du passager pour le modèle Accord Crosstour
2010
TORONTO, le 14 sept. /CNW/ - Aux États-Unis, Honda effectuera une campagne de rappel pour certains véhicules Accord Crosstour d'année-modèle 2010 (un total d'environ 3 340 unités) afin d'inspecter et de possiblement remplacer le coussin gonflable avant, du côté du passager. De récents tests effectués aux É.-U. par la Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) ont révélé que certains modules pour coussins gonflables avant, installés dans un nombre limité de modèles Honda Accord Crosstour 2010, ne se conforment pas à l'un des aspects de la norme FMVSS 208. Cette norme requiert que le déploiement du coussin gonflable doive être testé en utilisant un mannequin anthropomorphe représentant un enfant de six ans, sans ceinture de sécurité, en position assise du côté du passager avant. Aucun accident ou blessure n'a été rapporté au Canada ou aux États-Unis concernant cette situation. (Honda recommande que les enfants âgés de moins de 12 ans soient correctement retenus sur la banquette arrière du véhicule.)
Au Canada, tous les véhicules affectés respectent les exigences actuelles des normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (CMVSS). Cependant, dans l'intérêt de la satisfaction des clients, Honda Canada Inc. effectuera volontairement une campagne d'amélioration de la sécurité et avisera tous les propriétaires des véhicules affectés (un total de 780 unités) d'amener leur Accord Crosstour chez un concessionnaire Honda autorisé afin de faire inspecter et, si cela est nécessaire, de remplacer le coussin gonflable avant du côté passager. Les avis seront acheminés aux propriétaires au cours du mois de septembre 2010.
Lorsque Honda identifie ce type de situation, rien n'est plus important pour la compagnie que de remplir ses obligations et ses responsabilités afin d'informer ses clients dans les plus brefs délais. Pour ce faire, Honda communiquera avec les clients grâce à un envoi postal et les propriétaires de ces véhicules pourront aussi communiquer avec leur concessionnaire ou avec le département des Relations avec la clientèle au numéro sans frais 1-888-946-6329.
Renseignements: Nadia Mereb, (514) 241-8997; Richard Jacobs, (416) 543-6593
Partager cet article