Communiqué pour le marché canadien: Le groupe Parmalat annonce son intention d'acquérir la division de fromage naturel de Kraft Heinz Canada English
À la suite du communiqué de presse officiel publié en Italie, vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires concernant nos activités au Canada.
TORONTO, le 6 nov. 2018 /CNW/ -
L'annonce d'aujourd'hui
Le groupe Parmalat a conclu un accord pour faire l'acquisition de la division de fromage naturel de Kraft Heinz Canada. La transaction, si approuvée, signifie l'intendance de marques emblématiques de Kraft Heinz Canada : Cracker Barrel, P'tit Québec et aMOOza! Ceux-ci passeront à Parmalat Canada qui produit du fromage naturel depuis 1881 et cela contribuera à renforcer nos fières traditions de fromages canadiens. Cette acquisition, si approuvée, inclura également une usine de fabrication à Ingleside en Ontario et environ 400 employés. Cette transaction est estimée à 1,62 milliard de dollars canadiens.
Qu'est-ce que cela veut dire pour le Canada?
- Le groupe Parmalat et Parmalat Canada sont particulièrement bien placées pour cette transaction car le fromage naturel est au cœur de nos activités.
- Cette transaction est un investissement significatif dans le marché laitier canadien et constitue un vote de confiance dans l'industrie canadienne des produits laitiers, ce qui procurera des bénéfices importants pour le Canada.
- Si la transaction est approuvée, elle sécurisera et augmentera la production de fromage au Canada et fera de Parmalat Canada une entreprise plus compétitive qui, en retour, aidera à protéger les emplois et à supporter les revenus des fermes laitières.
- La transaction proposée nous permettra de mieux soutenir nos clients principaux, autant du côté au détail que service alimentaire, qui cherchent à répondre à la demande croissante des consommateurs.
- Chacune des marques dans notre portfolio, ainsi que celles que nous allons acquérir, demeureront distinctes avec ses consommateurs uniques. Chacune restera active et importante pour notre entreprise, comme elles l'ont toujours été pour chaque famille qui achète nos produits laitiers nutritifs.
- La transaction, jumelée à d'autres investissements futurs, devrait produire des synergies avec le réseau de fabrication et de distribution existant de Parmalat Canada qui, en retour, pourrait réduire les coûts, protéger les emplois et supporter les revenus des fermes laitières.
- L'usine d'Ingleside s'inscrit bien dans notre réseau actuel et aidera à l'expansion de nos opérations dans l'Est du Canada. Avec nos usines de fabrication à Winchester et Belleville en Ontario ainsi qu'à Victoriaville au Québec (toutes les trois demeureront ouvertes après la transaction), nous sommes bien positionnés pour une croissance future.
- Parmalat Canada pourra utiliser le nouveau site d'Ingleside afin d'améliorer l'efficacité et la croissance de l'entreprise. Les marques acquises ont une importante reconnaissance et offrent des canaux pour l'expansion de notre entreprise.
- Parmalat Canada produit une grande variété de produits laitiers. Cette transaction nous permettra d'utiliser plus d'ingrédients laitiers que nous produisons, ce qui nous permettra de devenir plus autonomes, de réduire le gaspillage et de développer nos activités.
- Cette transaction proposée représente un engagement important envers la division canadienne du groupe Parmalat. Cela s'appuie sur notre empreinte canadienne actuelle, ce qui inclut près de 3000 employés, 16 usines de transformation de produits laitiers et un centre de recherche et de développement.
- Parmalat Canada et sa société mère le Groupe Lactalis sont fières de s'occuper de ses marques patrimoniales de manière à préserver le savoir-faire de plusieurs générations dans la fabrication de fromage. C'est le cœur de notre entreprise et qui nous sommes. Le groupe Parmalat, une entreprise qui est cotée à la bourse italienne, et sous le contrôle du Groupe Lactalis (dont le siège social est à Laval en France) qui est un leader mondial dans l'industrie laitière.
- Parmalat Canada est l'une des entreprises laitières les plus novatrices au Canada. Avec plus de 130 ans de patrimoine de marque dans l'industrie laitière canadienne, ce marché rehaussera la capacité de Parmalat Canada à servir ses clients.
Un message de Mark Taylor, notre président et PDG
« L'annonce d'aujourd'hui démontre notre intention de supporter les producteurs laitiers, d'aider l'économie et de poursuivre notre tradition familiale dans la fabrication de fromages », mentionne Mark Taylor, président et chef de la direction de Parmalat Canada. « Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec la communauté et avec nos partenaires afin d'assurer notre croissance et d'aider les entreprises canadiennes de fromage naturel à prospérer. Les marques sous Parmalat existent au Canada depuis 1881 (Balderson). Ce profond héritage canadien fait que la transaction proposée est une étape logique pour nous, alors que nous désirons faire encore plus de contributions économiques et sociales au Canada. »
SOURCE Parmalat Canada
Demande pour les medias: [email protected], (416) 864-7112
Partager cet article