Communiqué relatif aux pièces de circulation de deux dollars
OTTAWA, le 21 avr. /CNW Telbec/ - En réponse à certains articles parus récemment dans les médias de la région de Toronto et à des questions formulées par le public et des entreprises locales, la Monnaie royale canadienne a émis l'énoncé suivant :
Les pièces de circulation canadiennes de deux dollars émises depuis 1996 peuvent être ornées de deux effigies différentes de la Reine; la première étant une effigie couronnée, plus petite (de 1996 à 2002) et la seconde, une effigie sans couronne utilisée depuis 2003 dans le but de moderniser l'image de Sa Majesté sur l'ensemble des pièces canadiennes.
Cette dernière est utilisée sur l'ensemble des pièces de circulation canadiennes (valeurs nominales de un cent, cinq cents, dix cents, 25 cents, 50 cents, un dollar et deux dollars) depuis juin 2003.
Toutes les pièces de circulation frappées de ces effigies sont authentiques et ont cours légal au Canada.
En cas de tout autre doute au sujet de l'authenticité d'une pièce, les Canadiens devraient communiquer avec les autorités policières locales.
À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour de plus amples renseignements sur l'histoire, les produits et les services de la Monnaie, visitez www.monnaie.ca.
Renseignements: Alex Reeves, Chef, Communications, Monnaie royale canadienne, Tél.: (613) 949-5777, [email protected]
Partager cet article