Comparaison des tables de mortalité du Canada et des États-Unis, et modifications apportées aux régimes du secteur public en Ontario et en Alberta English
Ce sont là deux des sujets abordés dans le numéro actuel de Nouvelles et opinions, un bulletin mensuel publié par Morneau Shepell à l'intention de ses clients au Canada
TORONTO, le 20 mars 2014 /CNW/ - Dans son plus récent numéro du bulletin Nouvelles et opinions, Morneau Shepell présente une comparaison des tables de mortalité du Canada et des États-Unis et analyse les modifications apportées aux lois provinciales sur les régimes de retraite.
- COMPARAISON DES TABLES DE MORTALITÉ DU CANADA ET DES ÉTATS-UNIS - L'Institut canadien des actuaires a récemment publié le rapport final sur son étude La mortalité des retraités canadiens. La Society of Actuaries aux États-Unis a également mis à jour ses tables de mortalité et son échelle de projection de la mortalité.
- L'ONTARIO MODIFIE LES RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX DES RETRAITÉS DU SECTEUR PUBLIC - Le 18 février 2014, le gouvernement de l'Ontario a annoncé qu'il passera à un nouveau modèle de partage des coûts pour les avantages sociaux des retraités qui sont offerts aux fonctionnaires prenant leur retraite à partir du 1er janvier 2017.
- L'ALBERTA ANNONCE DES MODIFICATIONS AUX RÉGIMES DE RETRAITE DU SECTEUR PUBLIC - Le 24 février 2014, le gouvernement de l'Alberta annonçait son intention d'apporter des modifications importantes à quatre des plus grands régimes de retraite du secteur public de la province. Ces modifications découlent d'un processus de consultation amorcé en juillet 2012 et du projet de modification annoncé en septembre 2013.
- LA COLOMBIE-BRITANNIQUE PRÉSENTE UN PROJET DE LOI SUR LES RÉGIMES DE PENSION AGRÉÉS COLLECTIFS - Le 19 février 2014, le gouvernement de la Colombie-Britannique a présenté le projet de loi 9 sur les régimes de pension agréés collectifs (Pooled Registered Pension Plans Act). Avec cette loi, la Colombie-Britannique deviendra la troisième province à adopter une loi sur les RPAC, après l'Alberta et la Saskatchewan, bien que ces régimes ne soient pas encore offerts dans ces provinces puisque les lois n'y ont pas encore été proclamées. Les employeurs fédéraux peuvent déjà offrir des RPAC. Le Québec a adopté un régime similaire, appelé régime volontaire d'épargne-retraite.
- LA COLOMBIE-BRITANNIQUE PRÉSENTE DES MODIFICATIONS À SA NOUVELLE LOI SUR LES RÉGIMES DE RETRAITE - Le 19 février 2014, le gouvernement de la Colombie-Britannique a présenté le projet de loi 10 qui modifie le projet de loi 38, la nouvelle Pension Benefits Standards Act. Le projet de loi 10 vise à apporter un certain nombre de correctifs à la nouvelle PBSA.
- INDICES DES MARCHÉS - Un résumé mensuel des rendements des principaux indices de marché comme les indices obligataires produits par Groupe TSX et PC Bond, et ceux des actions canadiennes, américaines et étrangères. Ce résumé inclut également le rendement des portefeuilles de référence utilisés par les caisses de retraite.
- SUIVI DES NIVEAUX DE CAPITALISATION DES RÉGIMES DE RETRAITE À PRESTATIONS DÉTERMINÉES - L'incidence des rendements obtenus sur l'actif de la caisse et des changements du taux d'intérêt sur le passif de solvabilité.
- IMPACT DE LA DÉPENSE DES RÉGIMES DE RETRAITE SELON LA COMPTABILISATION INTERNATIONALE - L'incidence de la dépense pour un régime de retraite à prestations déterminées typique.
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), ainsi que le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 9 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 300 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE : Morneau Shepell Inc.
Nathan Gibson
Communications d'entreprise
416 390-2641
[email protected]
Partager cet article