Un programme d'études supérieures unique tient compte des progrès de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage machine
TORONTO et VANCOUVER, le 4 déc. 2018 /CNW/ - KPMG au Canada a fait équipe avec la Beedie School of Business de l'Université Simon Fraser (SFU Beedie) pour mettre au point et enseigner un programme unique en son genre destiné à renforcer les compétences numériques des auditeurs.
Appelé Digital University, ce programme de premier ordre, couvre principalement la technologie et l'analyse de données pour aider les auditeurs de KPMG à se préparer à l'apprentissage machine, à l'intelligence artificielle et aux transformations technologiques - des domaines en pleine évolution.
Les participants au programme obtiennent un certificat d'études supérieures en comptabilité - Analyse de données numériques et peuvent poursuivre leur formation jusqu'à l'obtention d'une maîtrise ès sciences en comptabilité - Analyse cognitive des données. Le programme Digital University est offert aux CPA du groupe Audit de KPMG qui comptent de trois à six ans d'expérience.
Le programme entend transmettre aux participants des connaissances techniques en analyse de données et leur apprendre à combiner ces connaissances à la pensée critique afin d'offrir aux entreprises des renseignements utiles. La matière enseignée enrichira les compétences fondamentales des auditeurs de KPMG et les aidera à émerger du lot.
Selon Kristy Carscallen, associée directrice canadienne, Audit chez KPMG au Canada : « La profession d'auditeur se transforme, et nous avons l'occasion de prendre les devants et de nous démarquer. Digital University est un moyen d'y arriver. KPMG s'est engagé à investir dans son personnel. Le programme propulsera la carrière des auditeurs à haut potentiel, et il aidera à nos équipes à réaliser des audits de qualité supérieure tout en offrant à nos clients de meilleurs renseignements. »
« Je me réjouis de cette collaboration avec SFU Beedie », dit Elio Luongo, chef de la direction et associé principal, KPMG au Canada. « Elle nous permettra de donner à nos leaders de demain les compétences et les titres professionnels qui leur seront utiles toute une vie. »
SFU Beedie a été sélectionnée au terme d'un concours, et l'École a démontré qu'elle était en mesure d'offrir un programme avant-gardiste comportant une interface numérique moderne et des séances de formation en classe.
« Le programme Digital University témoigne de la relation entre SFU Beedie et KPMG au Canada et de leur but commun : former des professionnels qui sauront innover et dominer leur secteur au Canada », explique Ali Dastmalchian, doyen de SFU Beedie.
« Le fait que KPMG ait choisi SFU Beedie pour l'assister dans cet important projet qui consiste à outiller son personnel pour l'avenir pour qu'il puisse s'adapter et réussir dans un marché en constante évolution témoigne de la qualité des programmes d'études qu'offre notre École. »
POUR EN SAVOIR PLUS
Médias de KPMG
@KPMG au Canada
KPMG sur LinkedIn
KPMG au Canada
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG comptent 200 000 professionnels dans 154 pays.
Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.
Université Simon Fraser
SFU, l'université engagée du Canada, se distingue par sa pédagogie innovante, ses projets de recherche à la fine pointe et son engagement social. Fondée il y a 50 ans, SFU se veut une université à part : elle favorise l'interdisciplinarité, appuie des initiatives audacieuses et s'implique dans les communautés proches ou éloignées. Aujourd'hui, SFU est la première université de recherche polyvalente du pays et se classe parmi les grandes universités du monde. Elle compte des campus dans les trois principales villes de la Colombie-Britannique - Vancouver, Burnaby et Surrey -, huit facultés, près de 150 programmes, plus de 35 000 étudiants, et ses anciens diplômés, qui se chiffrent à plus de 135 000, se retrouvent dans 130 pays.
SFU Beedie
Depuis le lancement de son programme de MBA pour cadres en 1968, le premier au Canada, la Beedie School of Business de l'Université Simon Fraser a toujours encouragé l'apprentissage continu, les changements positifs, et l'innovation pour que ses activités de recherche et son enseignement soient utiles. L'École détient l'agrément décerné par l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB) et l'agrément EQUIS décerné par l'European Foundation for Management Development (EFMD). Reconnues mondialement, l'AACSB et l'EFMD sont deux agences d'agrément des écoles de gestion. Moins de 1 % des écoles de gestion du monde détiennent les deux agréments.
L'École offre des programmes de premier et de deuxième cycles, ainsi que des programmes de doctorat innovants, flexibles et actuels. SFU Beedie compte sur l'appui de ses nombreux partenaires dans les secteurs public, privé et sans but lucratif pour accomplir sa mission : offrir une éducation inspirée par la recherche et ancrée dans la pratique pour former des gens d'affaires visionnaires et socialement responsables dotés d'une perspective mondiale.
SOURCE KPMG LLP
Kevin Dove, Directeur, Communications de la société, KPMG au Canada, 416.777.8026, [email protected] ; Will Henderson, Beedie School of Business, 778.782.9492, [email protected] ; Université Simon Fraser, Communications de l'université, 778.782.3210, www.sfu.ca/university-communications
Partager cet article