Compressions dans les écoles de Montréal - Yves Bolduc devra exécuter lui-même son odieuse commande
QUÉBEC, le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La députée de Pointe‑aux‑Trembles et porte‑parole de l'opposition officielle en matière d'éducation primaire et secondaire et de persévérance scolaire, Nicole Léger, constate que le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, devra lui-même effectuer le sale boulot de couper directement dans les services aux élèves dans les écoles de Montréal.
« Depuis des mois, le ministre libéral agit comme s'il n'était pas le principal responsable des coupes dans les services qui frappent de plein fouet tous les élèves du Québec. Il est incapable d'assumer ses responsabilités. La quasi‑tutelle de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), décrétée par Yves Bolduc, démontre au contraire que ces coupes massives, notamment dans l'aide aux devoirs et dans l'aide alimentaire, sont téléguidées par le ministre lui‑même et son gouvernement », a affirmé Nicole Léger.
Rappelons que le ministre Yves Bolduc exige des coupes de 90 M$ dans l'aide à la réussite scolaire, de 10 M$ dans l'adaptation scolaire pour les élèves les plus vulnérables, et de 30 M$ dans les allocations dites « supplémentaires », et ce, uniquement pour l'année 2014‑2015. « Le ministre de l'Éducation coupe 130 M$ dans l'aide directe aux élèves en difficulté et il s'imagine que cela n'aura pas d'effets concrets sur le terrain! Il est totalement déconnecté », a ajouté la députée du Parti Québécois.
Bolduc, un élève en situation d'échec
« Le ministre Yves Bolduc a du front tout le tour de la tête; il ose donner des leçons sur les finances publiques, alors qu'il n'a pas hésité à profiter d'une faille dans un programme de rémunération qu'il a lui-même créé pour se mettre 215 000 $ dans les poches. Le premier ministre Philippe Couillard doit comprendre que son ministre de l'Éducation est un élève en situation d'échec. Il a le devoir de le remplacer », a conclu Nicole Léger.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article