Comptabilité déficiente - L'agence Voyage Vasco Captour et son président déclarés coupables
QUÉBEC, le 6 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'agence Voyage Vasco Captour (9195-4883 Québec inc.) et son président, M. Georges Martin, ont été déclarés coupables par le tribunal d'infractions au Règlement sur les agents de voyages. Le président devra verser une somme totale de 10 010 $ en amendes. L'agence a écopé d'amendes identiques de 10 010 $.
L'agence de voyages, qui était située au 4, rue des Ormeaux, bureau 300, à Trois-Rivières, et son président ont contrevenu aux dispositions du règlement en permettant que le compte en fidéicommis soit déficitaire. De plus, ils ont retiré des fonds du compte sans égard aux conditions édictées par la réglementation. Les infractions ont été constatées en mai et juin 2009, quelques semaines avant la fermeture de l'entreprise.
Rappelons que les sommes perçues des clients par un agent de voyages doivent être déposées immédiatement dans un compte en fidéicommis. Ces sommes sont destinées à payer les fournisseurs pour les services à rendre à ses clients. Il est important que le compte en fidéicommis de l'agent ne soit jamais déficitaire ou à découvert pour que les sommes soient disponibles au moment requis.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant la version entièrement renouvelée du site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend davantage d'outils, de conseils et de solutions pour informer et soutenir les consommateurs et les commerçants du Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Jean Jacques Préaux
418 643-1484, poste 2254
Partager cet article