Comptabilité irrégulière - Explorica Canada inc. plaide coupable
QUÉBEC, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'agence de voyages Explorica Canada inc. a reconnu sa culpabilité, le 8 avril 2016, à des accusations portées en vertu du Règlement sur les agents de voyages. L'agence a été condamnée à payer une amende de 3 804 $.
L'Office reprochait à l'agence de voyages d'avoir, en mars 2014, omis de placer dans un compte en fidéicommis des sommes perçues de ses clients pour défrayer les coûts de leur voyage, puis, en mars 2015, d'avoir omis de transmettre à l'Office les contributions au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages dans le délai requis. L'entreprise est située au 3080, rue Yonge, bureau 5052, à Toronto.
Une protection efficace
L'Office rappelle qu'au Québec, la loi impose aux agents de voyages d'être titulaires d'un permis de l'Office de la protection du consommateur et de fournir un cautionnement. Les agents de voyages ont aussi l'obligation de percevoir les contributions des voyageurs au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.
En faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d'un permis du Québec, les consommateurs s'assurent de pouvoir bénéficier, en cas de problème, des protections financières que procurent le fonds et le cautionnement, ainsi que des mécanismes d'indemnisation encadrés par l'Office. Pour plus de renseignements, consultez le site www.voyagezbienprotege.gouv.qc.ca.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office. Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation |
Pour renseignements : Charles Tanguay - 418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Charles Tanguay - 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article