Compteurs de nouvelle génération : diminution des frais de l'option de retrait - Le ministre Arcand salue la décision de la Régie de l'énergie
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles24 sept, 2014, 09:00 ET
QUÉBEC, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, salue la décision de la Régie de l'énergie de diminuer les frais initiaux d'installation des compteurs non communicants.
Hydro-Québec a déposé le 16 mai dernier une demande auprès de la Régie de l'énergie afin de réviser les frais associés à l'option de retrait, soit l'installation d'un compteur non communicant pour les consommateurs qui le désirent. La demande initiale était de faire passer les frais d'installation de ce type de compteur de 98 $ à 45 $ et les frais de relève mensuels de 17 $ à 8 $. Or, la Régie de l'énergie rend aujourd'hui une décision fixant les frais initiaux d'installation à 15 $ et les frais de relève à 5 $ par mois.
« Je me réjouis de la décision de la Régie de l'énergie qui accorde un traitement juste et raisonnable à l'ensemble de la clientèle d'Hydro-Québec. J'ai eu l'occasion de répéter à plusieurs reprises que les frais exigés par Hydro-Québec devaient refléter un principe d'équité pour les consommateurs. Comme parlementaire, j'ai d'ailleurs moi-même appuyé une motion en ce sens à l'Assemblée nationale en mai 2013 », a déclaré le ministre Arcand.
Rappelons que le compteur de nouvelle génération est un appareil électronique qui enregistre la consommation d'électricité du client et qui permet à Hydro-Québec de faire la relève à distance de ses données de consommation. L'option de retrait permet au consommateur de choisir qu'on installe chez lui un compteur non communicant qui nécessite la prise de relèves mensuelles pour l'enregistrement de la consommation.
Source :
Véronique Normandin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Énergie et
des Ressources naturelles et ministre
responsable du Plan Nord
Tél. : 418 643-7295
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles
Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Tél. : 418 643-7295
Partager cet article