CompTIA renforce son engagement avec l'industrie canadienne des technologies de l'information
-- La communauté est rebaptisée « Canadian IT Business Community » pour refléter le dynamisme grandissant de l'industrie
TORONTO, le 25 sept. 2014 /CNW/ - CompTIA, l'association commerciale du secteur des technologies de l'information (TI), a annoncé aujourd'hui qu'elle allait intensifier ses engagements avec les fabricants, les distributeurs, les fournisseurs de solutions et autres organisations ayant des activités dans l'industrie florissante des TI au Canada.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130107/DC38135LOGO
La CompTIA Canadian IT Business Community a été lancée ce mois-ci dans le cadre d'une réunion inaugurale tenue à Toronto. Quelque 60 propriétaires d'entreprises, cadres et dirigeants de l'industrie canadienne des TI étaient présents pour le lancement de la communauté, qui a été rebaptisée pour l'occasion. Elle poursuivra sur la lancée de son prédécesseur, la IT Services and Support Community (Canada).
« Le moment est très bien choisi pour jouer un rôle actif dans CompTIA », a déclaré Kevin Hiebert, consultant chez The Print Package et président de la CompTIA Canadian IT Business Community. « Forts de notre nouveau nom et de nos initiatives en cours, nous pouvons mettre à profit les succès actuels de la communauté tout en rejoignant un plus grand nombre d'individus et d'entreprises de premier plan au sein de l'industrie canadienne des TI. »
La nouvelle appellation reflète davantage la grande diversité des participants qui composent la communauté. Parmi les membres figurent des revendeurs informatiques, des fournisseurs de solutions, des distributeurs, des vendeurs et des associés servant le réseau informatique des PME ainsi que l'industrie du soutien et des services TI au Canada.
« Étant donné que l'industrie continue d'évoluer et de se développer, nous cherchons à être plus ouverts et plus actifs dans un plus grand nombre de facettes du réseau canadien des TI », a indiqué Jim Hamilton, vice-président aux communautés membres de CompTIA. « Nous offrons aux entreprises du secteur canadien des TI un forum pour le réseautage, un endroit pour apprendre et partager les meilleures pratiques industrielles, et un groupe de réflexion pour discuter et traiter collectivement des enjeux de l'industrie. La communauté servira également de groupe de rétroaction pour CompTIA, ce qui nous aidera à comprendre comment mieux servir l'industrie canadienne des TI. »
Initiatives en cours
La communauté met présentement l'accent sur la création d'une marque de confiance, ou d'une référence au niveau commercial, adaptée aux besoins spécifiques des fournisseurs de solutions TI canadiens et de leurs clients. Les entreprises mériteront cette marque de confiance en faisant preuve d'une volonté persistante d'offrir un service de qualité à leur clientèle et d'adopter des pratiques commerciales loyales.
On prévoit aussi une série de contenu et de programmes éducatifs sur les dernières tendances dans l'industrie et les plus récentes innovations technologiques, notamment les données volumineuses, l'informatique en nuage et la mobilité. L'objectif est de proposer aux entreprises des mesures applicables qu'elles peuvent prendre pour fournir des solutions dans ces domaines, créant ainsi de nouvelles sources de recettes et des débouchés pour développer leurs activités.
Pour en savoir plus sur la CompTIA Canadian IT Business Community ou pour vous joindre au groupe, visitez le http://www.comptia.org/communities/canadian-it-business.
À propos de CompTIA
CompTIA est la porte-parole de l'industrie mondiale des technologies de l'information. Les membres de cette association sont des entreprises à la fine pointe de l'innovation et des professionnels chargés de maximiser les avantages que retirent les organisations qui investissent dans la technologie. CompTIA se consacre à la croissance du secteur en organisant des programmes éducatifs, des études de marché, des événements de réseautage, des certifications professionnelles et des actions en faveur des politiques publiques. Pour en savoir plus, visitez CompTIA en ligne et sur Facebook, LinkedIn et Twitter.
SOURCE : CompTIA
Steven Ostrowski, CompTIA, [email protected], +1-630-678-8468
Partager cet article