Conciliation famille-travail-études - Le ministre Jean D'Amour annonce une aide financière de plus de 48 000 $ pour soutenir des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018 dans la région du Bas-Saint-Laurent
QUÉBEC, le 27 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Pour favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales et professionnelles des parents qui ont des enfants d'âge scolaire dans la région du Bas-Saint-Laurent, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 48 135 $ dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018.
Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, a fait cette annonce aujourd'hui au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin. Cette somme financera la réalisation de six projets dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Ce programme permet notamment d'offrir de nouveaux camps de jour pendant la relâche scolaire et la période estivale, et de bonifier l'offre de camps existants. Il vise également à favoriser une gestion plus équilibrée du temps consacré à la vie professionnelle et à la vie familiale par les parents travailleurs ou étudiants ayant des enfants d'âge scolaire.
Citations
« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les familles de la région du Bas-Saint-Laurent. Ce soutien financier permettra certainement d'améliorer la qualité de vie des familles et de répondre à leurs besoins. En plus d'offrir des activités enrichissantes, nous contribuons à l'épanouissement des jeunes de notre région! »
Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent
« Je salue l'initiative du ministre de la Famille d'octroyer cette aide financière qui contribue à la mise en œuvre de divers projets de garde. Cela témoigne de l'importance accordée par notre gouvernement à la conciliation famille-travail-études, au mieux-être de nos familles. »
Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement
« Ces projets viennent répondre au besoin de nombreuses familles d'avoir accès à des services de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale. Notre gouvernement souhaite aider les familles à concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles en proposant des mesures concrètes, comme l'aide financière annoncée aujourd'hui, pour qu'elles aient une meilleure qualité de vie. »
Luc Fortin, ministre de la Famille
Faits saillants
- Le Centre Éclosion Inc. recevra 8 000 $ pour la relâche scolaire et la garde estivale.
- Le Comité de développement de Saint-Vianney Inc. recevra 4 561 $ pour la relâche scolaire.
- La Municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska recevra 3 686 $ pour la garde estivale.
- La Municipalité de Paroisse de Saint-Joseph-de-Kamouraska recevra 1 888 $ pour la garde estivale.
- Le Regroupement Acti-Familles recevra 15 000 $ pour la relâche scolaire et la garde estivale.
- La Ville de Rivière-du-Loup recevra 15 000 $ pour la garde estivale.
- L'aide financière accordée fait suite à un appel de projets qui s'est terminé le 8 décembre 2017.
- Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018 s'inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.
SOURCE Cabinet du ministre de la Famille
Véronique Michaud, Attachée de presse du ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 691-5650; Karl Filion, Attaché de presse du ministre de la Famille, 418 643-2181
Partager cet article