Conciliation famille-travail-études - Le gouvernement du Québec lance un nouvel appel de projets en vue de bonifier son offre de garde pendant la relâche et les vacances estivales
QUÉBEC, le 4 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Pour favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales, professionnelles et scolaires des parents-travailleurs et des parents-étudiants, le gouvernement du Québec lance un appel de projets pour le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale. Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce aujourd'hui.
La bonification de l'offre de garde implique l'ajout d'heures, de journées, de semaines à l'offre de garde existante ou l'augmentation de la capacité d'accueil (nombre d'enfants ou ajout de groupes). Les projets de garde doivent viser les enfants d'âge scolaire (de 4 à 12 ans), sauf dans les cas d'enfants ayant des incapacités, pour lesquels l'âge peut atteindre 21 ans.
Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2023 et bénéficie, pour l'année 2020-2021, d'un budget total de 800 000 $.
Citation :
« Pour veiller au bien-être et à la qualité de vie des familles, qui doivent concilier famille-travail-études, nous encourageons la multiplication des options de garde pendant les périodes de relâche scolaire et les vacances estivales. Je suis persuadé que l'offre bonifiée qui découlera de cet appel de projets aura des répercussions positives sur de nombreuses familles québécoises, qui pourront ainsi mieux concilier les différents aspects de leur vie, tout en sachant leurs enfants en sécurité et en bonne compagnie. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille
Faits saillants :
- Les demandeurs admissibles à ce programme sont :
- les personnes morales à but non lucratif;
- les municipalités et les arrondissements;
- les municipalités régionales de comté;
- les conseils de bande, l'Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la Nation Crie et autres organisations autochtones.
Lien connexe :
Pour en savoir davantage sur ce programme et cet appel de projets :
Programme de soutien à des projets de garde pendant le relâche scolaire et la période estivale
SOURCE Cabinet du ministre de la Famille
Antoine de la Durantaye, Attaché de presse du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 558-6039, [email protected]
Partager cet article