Les actions ordinaires fractionnées commencent à être négociées aujourd'hui à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York
VANCOUVER, C-B, le 17 avril 2013 /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui la conclusion du fractionnement, précédemment annoncé, des actions ordinaires de la Société à raison de deux pour une. Le 16 avril 2013, chaque actionnaire de TELUS qui était dûment inscrit le jour précédent, soit le 15 avril 2013, a reçu une action supplémentaire pour chaque action détenue. Les actions ordinaires nouvellement émises ont commencé à être négociées à la Bourse de Toronto (TSX) et à la Bourse de New York (NYSE) aujourd'hui, à l'ouverture des marchés.
Par suite de la conclusion du fractionnement des actions, le nombre d'actions ordinaires en circulation de TELUS a doublé et se situe à environ 653,7 millions, tandis que le cours de chaque action correspondra à environ la moitié du cours de clôture d'hier qui était de 70,56 $.
« Le fractionnement des actions de TELUS s'ajoute à une série de mesures favorisant les actionnaires que nous avons prises au cours des récentes années, ce qui inclut l'opération par laquelle nous avons échangé les actions sans droit de vote contre des actions avec droit de vote afin de créer une seule catégorie d'actions ainsi que notre modèle prévoyant une croissance des dividendes de 10 % par année sur trois ans », a déclaré Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. « En augmentant la liquidité de nos actions et en les rendant plus accessibles aux actionnaires, nous nous efforçons de créer de la valeur pour les millions de Canadiens qui détiennent des actions de TELUS à titre d'investisseurs individuels ou par l'entremise de leurs fonds communs de placement ou de leurs caisses de retraite. »
Les actionnaires de TELUS, possédant ou non un certificat d'actions sur papier, n'ont aucune mesure à prendre puisque la Société a adopté un système simple, soit le système d'inscription directe. L'agent de transfert de TELUS, Computershare, a envoyé aux détenteurs d'actions ordinaires inscrits un formulaire d'Avis d'inscription directe, qui indique le nombre additionnel d'actions ordinaires qu'ils ont reçues par suite du fractionnement des actions. Les actionnaires peuvent ainsi détenir leurs nouvelles actions ordinaires sous forme d'inscription en compte sans posséder de certificat d'actions sur papier.
Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs à propos de futurs événements prévus par TELUS qui sont de nature prospective. Par nature, ces énoncés prospectifs exigent de la Société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions et ils sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts. Les lecteurs doivent faire preuve de prudence et ne pas se fier indûment à ces énoncés, puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements et le rendement futurs réels diffèrent grandement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent communiqué est assujetti à la limitation de responsabilité et est donné sous réserve des hypothèses (y compris les hypothèses pour les augmentations de dividende semestrielles), des qualifications et des facteurs de risque mentionnés dans le rapport de gestion du rapport annuel de 2012 et dans les autres documents d'information publique de TELUS ainsi que dans les documents que la Société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à sedar.com) et des États-Unis (sur EDGAR à sec.gov). Le fractionnement d'actions ne devrait généralement pas avoir de conséquences défavorables sur le plan fiscal pour les détenteurs d'actions au Canada ou aux États-Unis. Cependant, les actionnaires sont priés de demander l'avis de leur conseiller fiscal à ce sujet. Sauf là où la loi l'exige, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs et se réserve le droit de modifier, en tout temps et à son appréciation, sa pratique actuelle relative à la mise à jour de ses cibles et indications annuelles.
TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,9 milliards de dollars et à plus de 13,1 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,4 million d'abonnés à des services Internet et 678 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.
SOURCE : TELUS Corporation
Shawn Hall
Relations médiatiques et sociales de TELUS
604-619-7913
[email protected]
Ian McMillan
Relations avec les investisseurs de TELUS
604-697-8107
[email protected]
Partager cet article