Conclusion d'une convention collective entre Cascade Aerospace Inc. et la section locale 114 d'Unifor English
La ministre Leitch félicite les parties d'avoir conclu une convention collective pour mettre fin à l'arrêt de travail
OTTAWA, le 22 août 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité la section locale 114 de Unifor et Cascade Aerospace Inc. pour être parvenus à conclure une nouvelle convention collective.
Cette convention collective vise environ 450 employés travaillant à l'usine d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, dont la convention collective précédente avait pris fin le 30 mars 2014. Les employés étaient en grève depuis le 4 juin 2014.
Les parties ont réussi à conclure l'entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du Travail, qui offre de l'aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employés assujettis au Code canadien du travail.
En bref
- Cascade Aerospace Inc. est un fournisseur se spécialisant dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense qui offre des programmes de soutien des aéronefs aux équipementiers, de même qu'aux clients des domaines militaire, gouvernemental et commercial.
- Unifor est le plus important syndicat du secteur privé au Canada, comptant plus de 305 000 membres d'un océan à l'autre, œuvrant dans tous les grands secteurs de l'économie canadienne.
- Au cours des cinq dernières années, 94 p. cent des négociations collectives dans les secteurs de compétence fédérale ont été conclues sans arrêt de travail lors des interventions du Service fédéral de médiation et de conciliation.
Citation
« Je suis heureuse que la section locale 114 d'Unifor et Cascade Aerospace Inc. aient collaboré au règlement de leur différend pour mettre fin à l'arrêt de travail. Cette convention collective permet à l'employeur et aux employés de poursuivre leurs activités et de contribuer à la prospérité de l'économie et du milieu de la défense du Canada. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath
Attaché de presse
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
819-953-5646
[email protected]
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article