Conclusion d'une convention collective entre la Halifax Employers Association et le Conseil de l'Association internationale des débardeurs English
La ministre Leitch félicite les parties pour avoir conclu une entente.
OTTAWA, le 4 avril 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité la Halifax Employers Association d'avoir conclu une nouvelle convention collective au port de Halifax.
Cette entente vise quelque 300 débardeurs, contremaîtres, contremaîtres ambulants, ainsi qu'environ 70 pointeurs et réparateurs d'équipement qui travaillent au port de Halifax. La convention collective précédente est venue à échéance le 31 décembre 2013.
Les parties ont réussi à conclure l'entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du Travail, qui offre de l'aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employés assujettis au Code canadien du travail.
En bref
- Le port de Halifax est une passerelle commerciale entre l'Amérique du Nord et le reste de la planète, et assure la manutention d'un vaste éventail de marchandises à destination de 150 pays ou en provenance de ceux-ci.
- La convention vise les membres de la Halifax Longshoremen's Association, section locale 269, du Halifax Freight and Steamship Checkers Union, section locale 1341, et des Halifax Gear Repair and Maintenance Men, section locale 1825.
- Au cours des cinq dernières années, 94 % des négociations collectives relevant de la compétence fédérale où les parties ont eu recours au Service fédéral de médiation et de conciliation se sont terminées sans arrêt de travail.
Quote
« Je suis heureuse que la Halifax Employers Association et le Conseil de l'Association internationale des débardeurs aient collaboré afin d'en arriver à une entente. La nouvelle convention permettra à l'employeur et aux employés de poursuivre leurs activités et d'aider à rendre le port plus compétitif à l'échelle internationale.."
- L'honorable Dr K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Dr K. Kellie Leitch, C.P., O. Ontario, députée, Ministre du Travail et ministre de la condition féminine, 819-953-5646, [email protected] ; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected], Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article