Conclusion d'une enquête du Commissaire au lobbyisme - Le DPCP a signifié un constat d'infraction à M. Philippe Batani de l'Association des brasseurs du Québec
QUÉBEC, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a signifié le lundi 1er mars un constat d'infraction à M. Philippe Batani, plus haut dirigeant de l'Association des brasseurs du Québec (au moment des faits), à la suite des conclusions d'un rapport d'enquête que lui a transmis le Commissaire au lobbyisme du Québec le 26 février dernier.
Le constat d'infraction a trait au fait d'avoir omis, en tant que plus haut dirigeant de l'Association des brasseurs du Québec, de procéder au renouvellement de l'inscription d'un lobbyiste d'organisation exerçant ses activités pour le compte de ce groupement au plus tard le soixantième jour suivant la fin de l'année financière du groupement, conformément à l'article 16 de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme.
Pour ce constat d'infraction, M. Batani s'expose à une sanction pénale qui consiste en une amende minimale de 500 $. Il dispose d'un délai de 30 jours pour enregistrer un plaidoyer de culpabilité ou de non-culpabilité.
Le Commissaire |
Nommé par l'Assemblée nationale du Québec, dont il relève afin d'assurer |
Par son expérience et son expertise en matière d'encadrement des |
SOURCE Commissaire au Lobbyisme
Daniel Labonté, conseiller en communication, Commissaire au lobbyisme du Québec, Tél. : 418 643-1959 ou cellulaire : 418 953-6286, Courriel : [email protected]
Partager cet article