Conclusion d'une entente de principe pour les officiers des Services de communication et de trafic maritimes English
OTTAWA, le 8 mars 2012 /CNW/ - La section locale 2182 des TCA, qui représente 360 officiers des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM), a conclu une entente de principe avec Pêches et Océans Canada et avec le Conseil du Trésor du Canada.
L'accord de principe qui a été conclu le 7 mars à Ottawa concerne les officiers de 22 centres de tout le pays.
« Le comité de négociation a pensé qu'il était important de négocier la convention collective avec cet employeur difficile avant la publication du budget fédéral par le gouvernement Harper, le 29 mars », a indiqué le président de la section locale 2182 des TCA, Martin Gregoire. « Le budget comportera certainement de nouvelles mesures d'austérité qui auront des conséquences négatives pour les employés de toute la fonction publique fédérale », a-t-il souligné.
L'entente de trois ans prévoit des hausses de salaire annuelles ainsi que diverses améliorations des dispositions en matière de congés.
« C'est un nouvel exemple de la façon dont les négociations collectives doivent fonctionner », a déclaré le président des TCA, Ken Lewenza. « Cette entente a été conclue sans intervention du gouvernement, ce qui devient de plus en plus ardu à réussir dans cette conjoncture économique difficile. »
Les membres de la section locale 2182 des TCA voteront sur l'accord de principe au cours des trois prochaines semaines dans des assemblées partout au Canada.
Joel Fournier, représentant national, TCA, cell. : 416-727-8991.
Partager cet article