TORONTO, 2 juillet 2018 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui la conclusion d'engagements en capitaux d'environ 2 milliards de dollars américains à l'égard du John Hancock Infrastructure Fund.
Le Fonds offre aux investisseurs tiers l'occasion d'investir aux côtés du fonds général de Manuvie dans des placements directs en actions de sociétés fermées et des co-investissements du secteur des infrastructures aux États-Unis. La Société exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde.
La stratégie de placement du Fonds dans les actions du secteur des infrastructures repose sur le solide bilan de John Hancock depuis plus de 15 ans dans ce secteur. L'équipe de placement responsable des infrastructures collabore avec des exploitants d'infrastructures de calibre mondial à la recherche d'un partenaire de capital compétent et chevronné.
« Nous avons été en mesure d'offrir ce nouveau fonds aux investisseurs en mettant à profit notre plateforme des Marchés privés, la vaste expérience de notre équipe des infrastructures et sa solide réputation », a déclaré Kevin Adolphe, président et chef de la direction, Marchés privés, Gestion d'actifs Manuvie. « Nous avons ainsi pu rapidement garantir un solide consortium d'investisseurs et une offre sursouscrite. »
Le Fonds a attiré d'importants investisseurs institutionnels, dont environ 45 % se situent en Amérique du Nord, 40 % en Europe et 15 % en Asie. Près de la moitié de l'actif du Fonds a été financée par des caisses de retraite et des compagnies d'assurance; les engagements restants proviennent principalement de gestionnaires d'actifs mondiaux avec des fonds souverains sélectionnés.
Le Fonds est dirigé par John Anderson, chef, Finances générales de Manuvie et Recep Kendircioglu, directeur général principal, Énergie et infrastructures. Le Fonds était partiellement financé par la Société qui s'est engagée à conserver une participation de 40 % de certains éléments d'actif et une participation de 50 % du reste de l'actif. En outre, la Société versera une somme correspondant aux nouveaux placements principaux du Fonds.
« Grâce aux solides relations de longue date que notre équipe entretient, elle peut repérer un éventail extrêmement large d'occasions et de contrats à la source des grands exploitants d'infrastructures », a affirmé M. Kendircioglu.
Il a ajouté que les placements du Fonds seront globalement axés sur les services publics réglementés (transport et distribution d'électricité, distribution du gaz, eau et eaux usées); l'actif énergétique sous-traité (énergie éolienne, énergie solaire, énergie hydroélectrique, gaz naturel, pipelines et stockage); le secteur du transport (routes à péage, ponts, tunnels, stationnements, ports, aéroports, chemins de fer), le secteur des services de télécommunications et autres actifs d'infrastructure.
Campbell Lutyens a agi à titre de conseiller en services financiers exclusif pour le Fonds.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2017, elle comptait environ 35 000 employés, 73 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 26 millions de clients. Au 31 mars 2018, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (850 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 26,9 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
SOURCE John Hancock
Communications avec les médias :Brian Carmichael, 617 663-4748, [email protected], http://www.jhancock.com
Partager cet article