Concours Boomerang 2014 - L'AMT récompensée pour son nouveau site web
MONTRÉAL, le 5 déc. 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est heureuse d'annoncer qu'elle a remporté le Grand Prix, dans la catégorie Site ou application de service en ligne, à l'occasion de la 20e remise des prix Boomerang, pour son nouveau site Web amt.qc.ca. Ce concours, qui récompense les professionnels du milieu des communications interactives, célèbre l'intelligence numérique derrière chaque projet récompensé et en valorise l'apport technologique.
Réalisé par la firme Tink, en collaboration avec les employés de l'AMT, le site a été conçu afin de regrouper toutes les informations visant à assurer une meilleure planification des déplacements en transport collectif et alternatif, en plus d'offrir des outils pratiques aux clients des services de transport collectif. S'adaptant à tous les appareils (ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents), amt.qc.ca intègre les quatre principales fonctionnalités suivantes :
- Un planificateur de trajet intermodal couvrant la région métropolitaine de Montréal.
- Une section Mon AMT offrant aux clients la possibilité de personnaliser leurs informations et de gérer tous leurs services en ligne.
- Un outil qui présente les abonnements, les titres mensuels et les combinaisons de carnets ou de titres unitaires valides pour un trajet précis, ce qui permet de trouver le bon titre.
- Une section sur l'état du service en temps continu pour le réseau de trains de banlieue, le métro, les autobus de la Société de transport de Laval (STL) et la portion de l'Express 90 Chevrier circulant sur la voie réservée du pont Champlain.
Le site Web a été officiellement lancé le 24 novembre dernier.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite maintenant 6 lignes de trains de banlieue, 59 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 67 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consulter le site amt.qc.ca.
SOURCE : Agence métropolitaine de transport
Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, Cell. : 514 216-9394, [email protected]
Partager cet article