Concours Chapeau, les filles! FANNY LACOURSIÈRE REÇOIT LA BOURSE DE 2500 $ REMISE PAR LA FÉDÉRATION DES CÉGEPS
QUÉBEC, le 17 juin 2024 /CNW/ - À l'occasion du concours Chapeau, les filles!, qui a eu lieu aujourd'hui au Capitole de Québec, Patricia Poirier, directrice générale du Cégep Garneau, a remis une bourse de 2500 $ au nom de la Fédération des cégeps à Fanny Lacoursière, étudiante en tourisme d'aventure au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Le prix de la Fédération des cégeps est décerné à une étudiante de la formation technique issue d'un établissement d'enseignement collégial public.
Fanny Lacoursière s'est démarquée notamment par sa démarche passionnée et engagée, son leadership naturel et son enthousiasme pour le plein air. Elle se distingue aussi par son approche unique pour s'affirmer dans un secteur majoritairement masculin, puis par ses concepts novateurs qui visent à encourager et à inclure les jeunes femmes dans des branches professionnelles habituellement dominées par les hommes.
Partenaire du concours Chapeau, les filles! pour une 19e année, la Fédération des cégeps contribue à la promotion de la diversification des choix de carrière qui s'offrent à l'ensemble des filles et les encourage à opter pour des études collégiales menant à la pratique d'une profession à prédominance masculine. Ce concours, organisé par le ministère de l'Éducation et le ministère de l'Enseignement supérieur, en collaboration avec de nombreux partenaires, représente également une belle occasion de valoriser les 134 programmes d'études techniques offerts dans l'un ou l'autre des 48 cégeps.
La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, d'affaires internationales, de formation continue et de formation aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.
SOURCE Fédération des cégeps
RENSEIGNEMENTS : Louis St-Jean, Conseiller en communication - relations de presse, Fédération des cégeps, 438 600-8335
Partager cet article