Conditions météorologiques difficiles dans l'Ouest du Québec - Urgences-santé
doit faire face à un nombre élevé d'appels
MONTRÉAL, le 26 nov. 2010 /CNW Telbec/ - Les conditions météorologiques particulièrement difficiles qui sévissent actuellement dans l'Ouest du Québec ont entraîné un volume d'appels très importants à Urgences-santé; depuis 3 h ce matin, plus de 548 appels ont été reçus au Centre de communication santé d'Urgences-santé, c'est plus que le double d'appels reçus habituellement. On dénombre plusieurs chutes et de nombreux accidents de la route. Considérant l'amélioration des conditions météorologiques, Urgences-santé prévoit que la situation devrait se stabiliser au cours des prochaines heures. D'ailleurs, depuis 9 h 30, il n'y a plus d'appels de priorité 1 (urgents) en attente.
Urgences-santé ayant activé hier son plan de mesures d'urgence de façon préventive afin d'assurer la continuité de ses services à la population des régions de Montréal et Laval, toutes ses ressources travaillent activement à répondre à ces nombreux appels, le tout en fonction de leur niveau d'urgence. En effet, les activités de son centre de formation et les transports interétablissements ont été suspendus et la priorité a été accordée au traitement des appels en provenance du 9-1-1. Urgences-santé tient d'ailleurs à remercier la population pour sa patience et son utilisation judicieuse de ses services en cette matinée critique.
Urgences-santé a pour mission d'assurer à la population de Montréal et de Laval des services préhospitaliers d'urgence de qualité, efficaces et appropriés, afin de réduire la mortalité et la morbidité associées aux conditions médicales urgentes de notre clientèle. Ces services comprennent un centre de communication santé et les soins préhospitaliers d'urgence, le transport par ambulance ainsi que le transport interétablissements. Urgences-santé a également la responsabilité de planifier, d'organiser, de coordonner et d'évaluer les services de la chaîne d'intervention préhospitalière.
Renseignements:
Eric Berry
Chef du service des communications
Téléphone : 514 723-5784
Courriel : [email protected]
Partager cet article