Conducteurs aînés du Centre-du-Québec: le programme « 55 ans au volant » revient cet automne!
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC29 sept, 2014, 10:00 ET
DRUMMONDVILLE, QC, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la région du Centre-du-Québec dévoile le calendrier de l'automne 2014 du programme « 55 ans au volant ». Ce programme de formation s'adresse à toute personne de 55 ans et plus qui désire renouveler ses compétences au volant, qu'elle soit membre ou non de l'AQRP. Le programme est offert en collaboration avec le Conseil canadien de la sécurité et La Capitale assurances générales.
Les sessions offertes dans la région sont les suivantes :
- Drummondville : 5 novembre
- Victoriaville : 19 novembre
Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'information sur le programme, composez le 1 800 653‑2747, poste 55, ou visitez le www.aqrp.qc.ca/55.
Le coût général d'inscription est de 60 $. Les membres de l'AQRP bénéficient d'une réduction de 20 $. La personne membre qui est détentrice d'une assurance automobile avec La Capitale assurances générales recevra une remise supplémentaire de 25 $, abaissant le coût à seulement 15 $.
D'une durée de six heures, la formation en salle de classe permet aux participants d'améliorer leur confiance au volant, de revoir la signalisation routière et d'évaluer leurs habitudes de conduite. Des séances sont prévues ou en préparation dans la plupart des régions du Québec. Les places sont limitées et l'inscription est obligatoire.
L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec. Le Québec compte plus de 1,3 million de personnes aînées, dont plus de 44 400 au Centre-du-Québec.
SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
Yvon Jutras, président régional, 819 336-5195; Martin Lanouette, coordonnateur aux communications publiques, 418 805-1282, [email protected]
Partager cet article