Conduire en état d'ébriété : une responsabilité partagée
Enquête du Journal de Montréal et du Journal de Québec - Possibilité d'entrevue
MONTRÉAL, le 3 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec soulèvent une question importante concernant la responsabilité des bars devant l'enjeu que représente la consommation d'alcool des clients, et la conduite de leur voiture en état d'ébriété.
Tandis que dans plusieurs provinces du Canada, une formation sur le dépistage et la gestion des clients ayant trop bu est obligatoire, aucune mesure n'est prise ici au Québec. La formation n'est donnée que sur une base volontaire.
Devrait-on rendre obligatoire cette formation au Québec? Est-ce que les propriétaires et employés de bars devraient se sentir plus responsables quant au sort de leurs clients prenant le volant après avoir consommé de l'alcool dans leur établissement ? Nos journalistes se sont fait servir des verres et ont quand même pu partir avec leurs clés, en état d'ébriété.
Les médias intéressés à réaliser une entrevue avec les journalistes qui ont mené cette enquête peuvent le faire en contactant Marie Normandin, relationniste, Communications et Promotion, Sun Médias, Opérations du Québec, à partir de 6 h 30 au (514) 424-4078.
SOURCE : Journal de Montréal
Marie Normandin
Relationniste, Communications et Promotion
Sun Média, Opérations du Québec
(514) 424-4078
Partager cet article