Conduisez prudemment, votre avenir en dépend - Journée nationale du souvenir des victimes de la route
QUÉBEC, le 19 nov. 2014 /CNW Telbec/ - En cette journée nationale du souvenir des victimes de la route, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, invite la population à saluer la mémoire des personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de la route.
« Personne n'est à l'abri de ce genre de drame. En cette journée commémorative, ayons une pensée pour les victimes et leur famille. La meilleure façon de leur rendre hommage est de faire preuve d'une plus grande prudence dans nos déplacements et de respecter le partage de la route avec les autres usagers », a déclaré le ministre Robert Poëti.
Malgré un bilan encourageant en 2013, avec 399 victimes de la route comparativement à 421 en 2012, il reste encore du travail à faire. « L'objectif de diminuer davantage le nombre de victimes sur nos routes ne peut être atteint que par la contribution de plusieurs intervenants, autant dans les domaines de la sensibilisation et de l'éducation que du contrôle policier, mais aussi par une plus grande responsabilisation des conducteurs québécois », a précisé Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société de l'assurance automobile du Québec.
Conduisez prudemment, votre avenir en dépend
C'est en octobre 2005 que les Nations unies ont adopté une résolution demandant aux gouvernements d'instaurer une journée commémorative pour les victimes de la route, qui est maintenant observée dans de nombreux pays.
SOURCE : Société de l'assurance automobile du Québec
Source : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relationnistes auprès des médias, Société de l'assurance automobile du Québec, Tél. : 418 528-4894, Sans frais : 1 866 238-4541, www.saaq.gouv.qc.ca; Adresse exclusive pour les médias : www.saaq.gouv.qc.ca/media
Partager cet article