MONTRÉAL, le 7 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Dans moins d'une semaine, la Cour suprême aura à trancher sur deux enjeux importants pour l'ensemble de la société québécoise, soit le respect de la liberté de conscience des citoyens, droit reconnu par les chartes canadienne et québécoise et la neutralité de l'État et des institutions publiques à l'égard des religions.
L'audition du 14 octobre prochain à la Cour suprême mettra en présence le Mouvement laïque québécois et la ville de Saguenay et portera sur la cause de la récitation de la prière et sur la présence de symboles religieux à l'hôtel de ville de Saguenay
Le MLQ tiendra une conférence de presse pour souligner l'importance de cette audition à la Cour suprême, le mercredi 8 octobre à 10 heures au Centre humaniste de Montréal, 1225 boul. St-Joseph Est, Montréal H2J 1L7, métro Laurier.
Seront présents, Lucie Jobin, présidente du Mouvement laïque québécois, Michel Lincourt et Bernard Andrès, membres du Conseil national, ainsi qu'Yvan Lamonde, historien et lauréat du Prix Condorcet-Dessaulles 2013. Maître Luc Alarie, procureur du MLQ sera aussi sur les lieux.
SOURCE : Mouvement laïque québécois
Lucie Jobin, 514-985-5840; Michel Lincourt 514-544-4300
Partager cet article