QUÉBEC, le 9 juin 2014 /CNW Telbec/ - La ministre responsable de la région de Laval, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, était parmi la trentaine de femmes présentes, vendredi dernier, lors de la conférence intitulée « Les femmes et la politique : stratégies et solidarités dans la quête du pouvoir ».
Organisée par la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF), la conférence, animée par Mme Louise Harel a permis aux participantes d'échanger et de pousser plus loin la réflexion sur l'évolution de la condition féminine au sein de la société québécoise et sur la présence des femmes en politique.
« Si de nombreuses femmes ont fait avancer le Québec au fil des époques, beaucoup de chemin reste encore à parcourir, a fait valoir la ministre Charbonneau. La Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) rassemble des femmes impliquées dans leur milieu. De par leur implication et leur dévouement, ces femmes, mues par la volonté de faire avancer les choses au sein de leur communauté, contribuent à faire cheminer encore davantage la condition féminine au Québec. »
Bas de vignette : "Une trentaine de lavalloises, incluant la ministre Francine Charbonneau, ont assisté à la conférence de Mme Louise Harel sur l’importance de la présence des femmes en politique, vendredi dernier. (Groupe CNW/Cabinet de la ministre de la Famille)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140609_C2188_PHOTO_FR_3550.jpg
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille
Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Tél. : 418 643-2181
Partager cet article