Conférence de presse - Drummondville met en danger ses pompiers et sa
population - La CSST blâme sévèrement la Ville
DRUMMONDVILLE, QC, le 29 juill. /CNW Telbec/ - Absence de procédures, manque de formation, attitude téméraire des officiers lors d'opérations, la Ville de Drummondville porte le bonnet d'âne en matière de santé et sécurité. Alors que ses pompiers acceptent déjà de travailler dans un métier dangereux où le risque est omniprésent, la Ville semble tout faire en son pouvoir pour augmenter ce risque et mettre la vie de ses pompiers et de ses citoyens en danger.
C'est ce qui ressort des six derniers rapports d'intervention de l'inspecteur de la CSST chargé du dossier. Au lieu de se conformer aux recommandations et directives de l'inspecteur, Drummondville a préféré contester les rapports. Voilà qu'une révision administrative donne raison à l'inspecteur et cloue la Ville au pilori. "La Révision administrative conclut qu'il y a démonstration au présent dossier de plusieurs défaillances dans la gestion des opérations et que celles-ci constituent un danger pour la santé, la sécurité et l'intégrité physique des pompiers."
Les pompiers craignent pour leur propre vie et pour celle des citoyennes et citoyens de Drummondville. Ils font le point en conférence de presse.
Qui : Jérôme Turcq, vice-président exécutif régional, Alliance de la Fonction publique du Canada Renaud Plante, attaché politique, Alliance de la Fonction publique du Canada Quand : Jeudi le 29 juillet 2010, à 10 :30 Où : Hôtel et suites Le Dauphin Salle Versailles 600, Boul St-Joseph, Drummondville (Québec) Canada, J2C 2C1
De la documentation préalable à la conférence de presse est disponible.
Renseignements: Renaud Plante, attaché politique, Alliance de la Fonction publique du Canada, 514-756-5625, [email protected]
Partager cet article