Conférence de règlement à l'amiable entre la bâtonnière Khuong et le Conseil d'administration du Barreau du Québec - Le différend se règlera devant les tribunaux
MONTRÉAL, le 11 août 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil d'administration du Barreau du Québec est profondément déçu que la Conférence de règlement à l'amiable avec la bâtonnière Lu Chan Khuong, Ad. E., entamée le 30 juillet dernier et présidée par le juge François Rolland de la Cour supérieure du Québec, ait échoué. « C'est de bonne foi que nos représentants ont accepté de participer à des pourparlers visant à protéger l'institution du Barreau et à mettre fin aux procédures judiciaires entamées par Me Khuong. Il reviendra maintenant aux tribunaux de trancher la question», a déclaré Me Louis-François Asselin, vice-président du Barreau du Québec.
Par respect pour les tribunaux, le Comité de gouvernance et d'éthique du Conseil d'administration auquel il revient d'examiner le comportement de la Bâtonnière a suspendu ses travaux jusqu'à ce que soient tranchées les demandes d'ordonnances de sauvegarde que Me Khuong soumettra à la cour le 20 août prochain. Le Barreau croit néanmoins que cette dernière serait bien avisée de répondre avec transparence et dans les meilleurs délais aux nombreuses questions que plusieurs membres de l'Ordre et du public se posent quant à toute cette affaire.
Le Barreau a pour mandat de défendre l'intérêt public et c'est dans cet esprit qu'il a l'intention d'aller au fond des choses.
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.
Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :
Facebook www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter twitter.com/BarreauduQuebec
LinkedIn www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr
SOURCE Barreau du Québec
France Bonneau, directrice, Service des communications, Cellulaire : 514 743-1930, Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, 514 954-3489 ou 514 831-7811 ou [email protected]
Partager cet article