Conférence internationale de l'aluminium Canada (CIAC), du 21 au 25 octobre - Les acteurs de l'industrie mondiale de l'aluminium se donnent rendez-vous à Montréal
MONTRÉAL, le 21 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que débute au Palais des congrès de Montréal la Conférence internationale de l'aluminium Canada (CIAC). Avec plus de 800 participants provenant des cinq continents, la CIAC est un rendez-vous incontournable de l'industrie de l'aluminerie qui saura mettre en valeur l'aluminium et la place prépondérante de Montréal dans ce secteur d'activité porteur d'avenir. Tourisme Montréal et le Palais des congrès de Montréal se réjouissent de la tenue du premier volet de cet événement, qui se déroulera dans la métropole jusqu'au 24 octobre prochain.
Sous le thème « L'aluminium : la clé du changement », cette semaine d'exposition, de conférences et d'échanges est, pour cette industrie, la première initiative du genre au Canada. Il s'agit d'une occasion unique pour les représentants de grands organismes et sociétés de l'industrie mondiale de l'aluminium de se rassembler et de discuter de questions et d'enjeux critiques auxquels ils seront confrontés au cours des prochaines années.
« En réunissant à Montréal des entrepreneurs, des chercheurs et des experts de l'aluminium, dont les champs d'activités vont de l'aérospatial au transport terrestre en passant par les grandes infrastructures, la métropole rayonnera sans aucun doute comme une ville du savoir », a souligné monsieur Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
« Nous sommes fiers d'accueillir la Conférence internationale de l'aluminium du Canada, un événement étroitement lié à plusieurs des plus importants créneaux économiques de notre métropole », explique Marc Tremblay, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal. Les délégués profiteront d'installations technologiques performantes, d'espaces polyvalents au centre-ville et du savoir-faire unique de nos équipes de professionnels pour la réussite de cet événement majeur du secteur de l'aluminium », a ajouté Monsieur Tremblay.
La CIAC sera également l'hôte d'une exposition de calibre international qui réunira sous un même toit des exposants locaux, nationaux et internationaux. L'exposition permettra de créer une plate-forme de discussion et de découvrir les plus récentes innovations et applications. Des visites industrielles sont également au programme afin de favoriser l'expansion des affaires et le réseautage.
« La Conférence internationale de l'aluminium du Canada positionnera encore davantage Montréal et le Québec comme plaques tournantes de l'industrie mondiale de l'aluminium, autant industrielle que technologique », a mentionné monsieur Jean Simard, Président-directeur général de l'Association de l'aluminium du Canada.
Au printemps 2014, Montréal accueillera un second volet de la CIAC, lequel sera plus spécifiquement dédié à des conférenciers locaux et internationaux qui viendront présenter leurs perspectives d'avenir. Les principaux acteurs liés au secteur de l'aluminium seront conviés à ce deuxième rendez-vous.
La CIAC est une initiative de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) et de ses membres, Alcoa, Aluminerie Alouette et Rio Tinto Alcan.
Les médias qui souhaitent s'accréditer pour cet événement ou obtenir des entrevues sont priés de communiquer avec Mathieu Lavallée au 514 947-7628 ou par courriel : [email protected]
Pour plus de renseignements au sujet de la Conférence internationale de l'aluminium Canada, visitez le www.ciacmontreal.com.
À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis près de 30 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour en savoir plus : congresmtl.com.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourisme-montreal.org.
SOURCE : Palais des congrès de Montréal
Sources : Tourisme Montréal
Palais des congrès de Montréal
Renseignements :
Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
514-844-3558
graveline.alexandra@tourisme-Montréal.org
Jimmy Laforge
Conseiller, Communications et affaires publiques
Société du Palais des congrès de Montréal
514-871-5807
[email protected]
Partager cet article