Conflit à la Commission scolaire des Navigateurs - Le ministre Sébastien Proulx confie un mandat d'enquête indépendante à M. Jean Rosa
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport01 sept, 2016, 14:07 ET
QUÉBEC, le 1er sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, annonce qu'il confie, en vertu de la Loi sur l'instruction publique, un mandat d'enquête à M. Jean Rosa pour faire la lumière sur la situation qui prévaut actuellement au sein du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Navigateurs et qui empêche l'adoption du budget de cette dernière.
Juriste de formation, M. Rosa a notamment développé une expertise en diagnostic organisationnel, en plus d'avoir mené divers mandats d'enquête, de médiation et de gestion de conflit. Il aura le mandat d'évaluer et d'examiner les éléments ayant mené la Commission scolaire des Navigateurs à ne pas adopter son budget et à ne pas fixer son taux de taxe, d'évaluer et d'examiner les processus de prise de décision du conseil des commissaires, de signaler toute autre problématique qu'il aura constatée et de proposer toute mesure qui pourrait être appliquée pour rétablir le bon fonctionnement de la Commission scolaire.
« Compte tenu de la situation, je me vois dans l'obligation d'agir ainsi aujourd'hui dans le plus grand intérêt de la population et des élèves. La réussite de ces derniers doit rester au centre de nos décisions. Je compte sur la collaboration des commissaires pour poursuivre leurs travaux et trouver les solutions appropriées », a déclaré le ministre.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664
Partager cet article