Conflit à la rôtisserie Au Roi du coq rôti - La CSN fait le point sur les
perspectives de négociation
SHERBROOKE, QC, le 26 juill. /CNW Telbec/ - La CSN a tenu un point de presse aujourd'hui, à 14 h 30 afin de commenter la décision de la Commission des relations de travail rendue le 21 juillet 2010 dans le cadre du conflit de travail qui implique le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la rôtisserie Au Roi du coq rôti (STTARCR-CSN) et leur employeur. Les membres du STTARCR-CSN réunis en assemblée générale ont fait le point sur la décision du commissaire Breton qui donne son aval à la fermeture du service de livraison de la rôtisserie tout en réintégrant les 21 livreurs licenciés avec droit de supplantation.
"C'est consternant de voir qu'au Québec, encore en 2010, les lois qui concernent les licenciements collectifs sont aussi déficientes. Les employeurs ont carrément droit de vie ou de mort en ce qui concerne la sécurité d'emploi des travailleuses et des travailleurs", déplore Jean Lacharité, président du Conseil central de l'Estrie (CSN).
Les membres du STTARCR-CSN continueront de négocier et espèrent toujours avoir la meilleure convention possible. "On se retrousse les manches et on continue de négocier. C'est pas vrai qu'on va baisser les bras devant ce genre d'intimidation!", de réagir Serge Fournier, trésorier de la Fédération du commerce (FC-CSN).
Rappelons que les employés de la rôtisserie Au Roi du coq rôti sont en lockout depuis le 19 juillet 2008. Leur convention collective est échue depuis le 15 janvier 2008. Le syndicat compte 48 salarié-es, dont 21 livreurs.
Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications CSN, 514 212-7383; Source: Confédération des syndicats nationaux
Partager cet article