Conflit chez Styrochem Canada - Les lock-outés rejettent massivement la
dernière offre de l'employeur
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier12 oct, 2010, 15:27 ET
MONTRÉAL, le 12 oct. /CNW Telbec/ - Plus tôt aujourd'hui, la trentaine de lock-outés membres de la section locale 700 du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) ont rejeté à 90% la dernière offre de leur employeur. Il faut préciser que ce vote a été imposé par la Commission des relations de travail suite à une demande de Styrochem Canada en ce sens. « Le résultat est clair, les membres sont déterminés à se faire respecter. On espère sincèrement que l'employeur va enfin comprendre le message », a commenté le représentant national du SCEP, Jean-Rod Morin.
Rappelons que les travailleurs de Styrochem Canada ont été mis en lock-out le 6 août dernier alors que la compagnie tentait d'outrepasser le syndicat en présentant une offre directement aux travailleurs et travailleuses. « Ce que nous demandons maintenant aux représentants de l'employeur, c'est de se rasseoir à la table de négociation et d'accepter de discuter sérieusement du renouvellement de la convention collective. Il n'y a qu'une seule manière de régler ce conflit, c'est en négociant », a déclaré le porte-parole syndical.
L'usine de l'ouest de Montréal fabrique de la matière première de polystyrène soit en billes ou en poudre. Leurs clients sont principalement en Amérique du Nord, bien qu'ils en aient aussi en Europe et en Asie.
Renseignements:
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP, (514) 916-7373 ou Jean-Rod Morin, représentant national, SCEP, (514) 707-5225
Partager cet article