Conflit de travail à la CCQ - Le retour au travail reporté
MONTRÉAL, le 7 août 2012 /CNW Telbec/ - Hier soir, le Conseil d'administration de la Commission de la construction du Québec (CCQ) a entériné l'entente de principe intervenue entre la CCQ et le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau, section locale 573 (SEPB), le 24 juillet dernier. Soulignons que cette entente de principe prévoyait, dès demain, le mercredi 8 août, un retour au travail des employés en grève.
Malheureusement, les parties n'ayant pu s'entendre sur des textes définitifs reflétant fidèlement l'entente de principe, la convention collective ainsi que le protocole de retour au travail s'y rattachant n'ont pu être formellement signés jusqu'à maintenant. Par conséquent, le retour au travail a dû être reporté à une date ultérieure, le temps de permettre aux représentants du SEPB d'avoir les disponibilités requises afin de conclure l'entente de manière définitive. Dès que cette dernière aura été conclue, les employés seront avisés de la date de retour au travail.
La CCQ espère vivement que les efforts importants qui ont été consacrés au cours des dernières semaines par les parties vont leur permettre de conclure une nouvelle convention collective dans les prochaines heures.
SOURCE : COMMISSION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC
Source :
Commission de la construction du Québec (CCQ)
Renseignements :
Louis-Pascal Cyr
Tél. : 514 341-7740, poste 6452
Partager cet article